Home Lifestyle Une actrice française porte plainte pour viol contre Luc Besson

Une actrice française porte plainte pour viol contre Luc Besson

La nouvelle risque de faire grand bruit: selon Europe 1, le cinéaste Luc Besson aurait drogué une actrice de 27 ans, afin d’abuser d’elle. L’enquête est désormais en cours.

Depuis l’affaire Harvey Weinstein, les langues se délient, notamment dans l’industrie du cinéma, qui est confrontée à de nombreux scandales sexuels. Dernier en date: une plainte pour viol vient d’être déposée contre Luc Besson, le célèbre réalisateur et producteur du cinéma français.

Droguée, puis violée

Selon Europe 1, les faits se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi précédant la soirée de clôture à Cannes. Le réalisateur aurait drogué Sand Van Roy, une actrice française de 27 ans, qui est notamment apparue dans Taxi 5 et dans Valérian et la Cité des milles planètes, pour abuser d’elle dans une chambre du Bristol, célèbre palace parisien du quartier des Champs-Elysées, à Paris. La jeune femme aurait bu un thé; elle se serait ensuite sentie mal et aurait perdu connaissance. À son réveil, quelques heures plus tard, elle aurait eu le souvenir – partiel – d’une relation sexuelle sans consentement. Luc Besson lui aurait alors laissé une liasse de billets, pour acheter son silence.

Le réalisateur nie les faits

Le parquet de Paris a confirmé le dépôt de plainte et a ouvert une enquête. Des analyses ont pris cours dimanche 20 mai: les vêtements de la victime présumée ont été saisis et des prélèvements capillaires et sanguins ont été réalisés, dans le but de confirmer la présence de drogue. Luc Besson n’a quant à lui pas encore été auditionné par les enquêteurs. Rappelons que le producteur a une femme, la productrice Virginie Silla ainsi que trois enfants. Cela dit, son avocat a déjà expliqué que le réalisateur était tombé de sa chaise en apprenant la nouvelle et qu’il démentait catégoriquement ces accusations « fantaisistes ». Si l’enquête n’en est qu’à ses débuts, cette histoire est déjà lourde de conséquences: le lundi 21 mai, l’action d’Europacorp, société créée par Luc Besson, a chuté de 14 %.

À lire aussi sur l’affaire Weinstein:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.