Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Hipster client visiting barber shop; Shutterstock ID 456453919; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Un salon de coiffure ghlinois offre des coupes gratuites aux SDF

La rédaction

On les aime, ces initiatives. Un jeune indépendant va ouvrir un nouveau salon de coiffure dans un centre d’esthétique à Mons d’ici quelques jours. Il y proposera des coupes gratuites pour les SDF. Un élan de générosité qu’on applaudit à deux mains.


C’est dans la Province qu’on apprend ce matin le beau geste de Michel Befumo. Le 19 septembre prochain, il va ouvrir son salon dans un centre de bien-être situé rue de Mons à Ghlin. On pourra s’y faire coiffer, épiler, ou choisir une mise en beauté. Bref, la totale. Mais le coiffeur, âgé de 20 ans, a voulu apporter quelque chose en plus. En se rendant dans un centre hospitalier, il a eu une idée:

La maison médicale distribue gratuitement des médicaments aux personnes qui n’ont pas les moyens d’en acheter. J’ai rencontré des personnes, qui n’avaient malheureusement pas assez d’argent pour se permettre de se rendre chez le coiffeur. Je vais donc ouvrir mon salon une fois par mois aux SDF.

 


Lors de ce premier rendez-vous, les personnes pourront se faire coiffer et épiler les sourcils et la moustache gratuitement. Ensuite, si elles sont désireuses de revenir plusieurs fois, Michel compte leur faire bénéficier d’un tarif très avantageux: 5 euros par visite. Un geste solidaire qu’on salue et qu’on partage sans modération.

Curieuse de voir le nouveau salon de Michel? Rendez-vous sur sa page Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires