Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

RTL crée le bad buzz en cherchant une figurante pour jouer le rôle de Louise Lavergne, étudiante assassinée à Liège

Kathleen Wuyard

Le 9 octobre 2017, Liège a connu l’horreur avec le meurtre de Louise Lavergne, une étudiante en vété de 22 ans, assassinée par son voisin. Un drame que RTL aimerait reconstituer pour son programme Indices, ce qui n’est pas du goût de tous les internautes.

En effet, pour le tournage du prochain numéro d’Indices, RTL est à la recherche d’une jeune femme pour jouer le rôle de Louise, ainsi que de quelqu’un pour jouer le rôle de son meurtrier et d’un lieu de tournage dans la région liégeoise. Spécialistes des affaires judiciaires et des questions de société, le magazine Indices est spécialisé dans le traitement des affaires en cours, reconstitution à l’appui. Sauf qu’ici, pour certains, il est trop tôt pour vouloir se pencher sur cette affaire.

Rejouer le drame


Parmi les commentateurs, certains interpellent la chaîne, demandant “où est votre moralité” et soulignant qu’il n’y a “pas le moindre respect envers les victimes , leurs parents comme les proches”. Tandis que d’autres y vont de leur rime facile “RTL poubelle” ou comparent la chaîne à des “fossoyeurs de l’information”, le consensus des commentateurs sur la diffusion de la recherche de figurants semble être le dégoût et l’incompréhension.

Comment est-ce possible de refaire une émission sur le malheur des gens et de savoir ce que vont revivre la famille et les proches de la victime?


Et d’autres de rappeler, tout de même, que si la chaîne fait ce genre de programmes, c’est parce que le public est demandeur: “apparemment le voyeurisme pour ce genre de fait divers fonctionne toujours puisque les téléspectateurs sont au rendez vous ce qui permet à ces chaines de télévision d’exploser leur audience”. Reste qu’audimat ou pas, le timing est on ne peut plus malheureux alors que la cérémonie d’adieu à Louise a eu lieu il y a quelques semaines seulement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires