Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour la première fois, un pub pour des protections hygiéniques utilise du vrai sang

La rédaction

Vous l’ignoriez peut-être mais le sang des règles n’est pas bleu, contrairement à ce que veut nous faire croire l’industrie des protections hygiéniques depuis des années. Petit à petit, le tabou des règles s’efface grâce à des initiatives comme celle de la publicité Bodyform.


Un seul slogan qui peut tout changer: “le sang, c’est normal”. Pour la première fois, un spot publicitaire montre du vrai sang pour démontrer l’absorption de ses produits hygiéniques, mais pas que. Une première fois qui fait d’ailleurs grand bruit. Car oui, nous les femmes, nous avons nos règles et le sang qui en découle est rouge. Pourtant, tous les spots publicitaires ont toujours montré un liquide bleu, très “propre”, très esthétique. La réalité est pourtant bien différente.

Ce tabou des règles a tendance s’effacer petit à petit (mais pas partout, le chemin est encore long). Et il était temps. Car d’aussi loin qu’on s’en souvienne, les femmes ont toujours eu leurs règles. Mais il aura fallu attendre 2017 pour qu’on les voit telles quelles à la télévision.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

Les règles sont normales, les montrer devrait l’être aussi.


Il n’aura pas fallu plus de 30 secondes à la marque pour montrer ce que sont les menstruations. C’est brut, rapide, vrai. C’était surtout nécessaire.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires