Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© PARIS, FRANCE - NOVEMBER 07: Thierry Samitier performs during the "Boeing Boeing" Theater Play Run-through at Theatre Daunou on November 7, 2018 in Paris, France. (Photo by Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images)

Polémique chez TPMP après la défense ““mauvaise et maladroite”” d’un acteur accusé de gestes déplacés

Kathleen Wuyard

Après Patrick Bruel, c’est l’acteur français Thierry Samitier qui est dans la tourmente, deux actrices l’accusant en effet de gestes déplacés à leur égard. Venu sur le plateau de TPMP pour s’en défendre, il n’a pas convaincu, au contraire, et la polémique enfle.


Thierry Samitier, ce nom ne vous est pas familier? Mais si enfin, c’est lui qui incarne Aymeric dans la série de TF1 “Nos Chers Voisins”! Vous le replacez maintenant? Vous l’avez peut-être également aperçu sur le plateau de “Nulle Part Ailleurs” ou au générique de “Madame Irma”, mais aujourd’hui, ce n’est pas sa carrière qui fait parler de lui. L’acteur est en effet au coeur d’une polémique, deux actrices partageant actuellement l’affiche de “Boeing Boeing” avec lui au théâtre l’ayant accusé de gestes déplacés. L’affaire, révélée par Mediapart, fait grand bruit dans l’Hexagone, et Thierry Samitier s’est rendu sur le plateau de TPMP pour répondre aux accusions. Sauf que sa réponse a laissé les chroniqueurs et le public perplexes.

 

Ayant d’abord mis ses gestes sur le compte d’être “quelqu’un d’excessif”, Thierry Samitier a choisi une autre ligne de défense, parlant de complot organisé par Franck Leboeuf, l’acteur qui lui donne la réplique dans “Boeing Boeing” et n’hésitant pas à le comparer à Hitler. Gloups. Selon l’acteur, l’ancien footballeur reconverti en comédien aurait en effet une dent contre lui.

Ma compagne m’a dit qu’il y avait un point commun entre Franck Leboeuf et Hitler, parce que ce sont deux artistes ratés”




Le casting de Boeing Boeing, avec Thierry Samitier à gauche et Franck Leboeuf au centre (Getty Images)

Cyril Hanouna lui avait coupé la parole, affirmant ne pas pouvoir lui laisser faire ce genre de comparaison. Ce lundi 14 octobre, les chroniqueurs sont revenus sur ce dérapage, qualifiant Thierry Samitier de “mauvais et maladroit”, Agathe Auproux soulignant qu’il “a loupé ce à quoi devait ressembler une défense”.Christelle Reboul, qui interprète la femme de Thierry Samitier dans « Nos chers voisins », a quant à elle révélé dans au Parisien qu’elle avait également assisté à des comportements déplacés de la place du comédien, disant de Thierry Samitier qu’il est “quelqu’un qui a des comportements étranges avec les filles”. Suite à la défense pour le moins surprenante de l’acteur, une de ses victimes présumées a choisi de livrer un témoignage anonyme bouleversant à TPMP.

https://twitter.com/TPMP/status/1184547479255244800?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1184547479255244800&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fentry%2Fune-autre-victime-presumee-accuse-thierry-samitier-dagression-sexuelle-dans-tpmp_fr_5da81632e4b0b5c9be492553&fbclid=IwAR0QHasMGCgjsa4ugrU31szvQAgeguuHmbKZqhSgyPOWwbam-ZmiaLI2XUs

 

L’occasion de mettre hors-jeu les accusations de complot imaginé par Franck Leboeuf, alors que la personne qui témoigne avoue avec des tremblements dans la voix n’avoir jamais osé témoigner, se sentant responsable, et de raconter le viol dont elle aurait été victime. Alors qu’elle passait chez Thierry Samitier avant un événement, ce dernier l’aurait en effet attendu nu derrière la porte avant de la coller sur le lit. Un témoignage qui a laissé les chroniqueurs sans voix, et auquel le comédien n’a pas encore réagi.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires