Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Mieux vaut ne pas avoir 4 ““S”” sur carte d’embarquement

La rédaction

On vous en parlait déjà ici, les règles pour pénétrer le territoire américain sont de plus en plus sévères. Récemment, un article publié sur le site G9ija révèle que les cartes d’embarquement des passagers pouvaient être marquées de quatre lettres S à la suite. Un signe que vous allez subir des contrôles plus approfondis à la frontière.


C’est le site de RTL qui relaie l’information. Visiblement, plusieurs personnes ont remarqué que les quatre lettres étaient synonymes de contrôles ardus de la part de la sécurité américaine. En effet, elles servent à signifier aux gardes que vous êtes un passager susceptible d’être contrôlé plus que les autres.

L’acronyme SSSS signifie “Secondary Security Screening Selection”. En pratique, vos bagages seront donc fouillés, votre identité vérifiée et il est même possible que vous ayez à subir un interrogatoire.

Si les services de sécurité affirment que ces contrôles se font de manière aléatoire, un autre site américain assure qu’un aller simple payé en liquide augmente de loin les chances d’être fiché SSSS.

Il ne s’agirait que d’une simple mesure de sécurité.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires