Home Lifestyle Animaux Menacé par une pénurie de croquettes, ce refuge pour chiens lance un...

Menacé par une pénurie de croquettes, ce refuge pour chiens lance un appel à l’aide

En Roumanie, Alina et Anda se battent sans relâche pour offrir une meilleure vie (voire simplement, éviter une mort assurée) aux chiens des rues. Ils sont près de 300 à vivre dans leur refuge aujourd’hui, mais faute de croquettes, leur survie est menacée.

C’est Animal Webaction qui relaie leur appel à l’aide, photos glaçantes à l’appui. Des animaux émaciés, d’adorables chiots terrassés par la maladie, faute d’avoir le budget pour leur offrir les soins de santé nécessaires…

Animal Webaction

Autre problème: le stock de croquettes étant épuisé, les chiens sont forcés de manger du pain, ce qui non seulement ne leur apporte pas les nutriments nécessaires, mais contrarie leur estomac en prime. Ainsi, Cannelle, une des petites chiennes recueillies par Anda et Alina, a eu l’estomac endommagé, et n’a malheureusement pas survécu.

Afin de mettre fin au calvaire des chiens et de leurs protectrices, Animal Webaction organise une collecte de croquettes. Objectif, récolter 5.400 kilos afin de pouvoir nourrir durablement les 260 petits protégés du refuge. Envie de leur venir en aide? Vous pouvez contribuer ici. Et si vous voulez aller plus loin, et offrir une vie meilleure aux chiens des rues roumains, sachez qu’ils peuvent également être adoptés.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.