Home Lifestyle Société Liège sur les chapeaux de roue avec le Girl Skate Tour

Liège sur les chapeaux de roue avec le Girl Skate Tour

Beautiful young girl with tattoos riding longboard in sunny weather; Shutterstock ID 499883356; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Un sport de mecs, le skate? Faux, archi-faux même, et l’asbl liégeoise Elles Roulent n’a de cesse de le prouver. Via des initiations mensuelles 100% féminines, mais aussi avec le Girl Skate Liège Tour, un event débordant de girl power à découvrir dans la Cité ardente le samedi 28 avril.

Aux commandes du projet: Roxana Cernicky, arrivée d’Allemagne à Liège par amour, et restée par passion. Du haut de ses trente ans et des poussières, Roxana alias Roxy a déjà passé plus de la moitié de sa vie sur un skate, et elle n’a de cesse de transmettre le virus du skateboard au plus grand nombre. D’autant qu’elle en est convaincue: le skate est un excellent moyen d’émancipation pour les filles, le boost de confiance en soi en prime. Et à voir les mines réjouies et l’enthousiasme communicatif des participantes aux sessions mensuelles d’Elles Roulent, qui rassemblent des filles lors de séances d’initiations, on dirait bien que Roxy a raison.

L’étape suivante, pour cette passionnée avide de transmission? Organiser le Girl Skate Liège Tour, qui rassemblent skateuses locales et internationales dans la Cité ardente ce samedi 28 avril pour une journée qui s’annonce déjà mémorable. Au programme: une balade en skateboard à travers les rues de la ville sous l’objectif aiguisé de Fabienne Karmann. Avec un passage par la place Saint-Lambert pour une démo de 14h30 à 16h30, suivie du finissage d’une expo sublime au Point Culture, Girl Skate India. Où l’occasion de découvrir les images interpellantes et enchanteresses du périple de 12 skateuses en Inde et des rencontres inoubliables qu’elles font sur la route. Rendez-vous le 28? (psst, l’expo est visible avant, mais il faut en profiter tant qu’il est temps parce que c’est le finissage ce jour-là).

Lire aussi:
VANS lance un nouveau modèle pour les globe-trotteuses
3 nouvelles adresses gourmandes à tester à Liège
9 films 100% girl power qui nous donnent des ailes 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.