Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jessica Rockowitz @jessicarockowitz

Les parents ont désormais droit à un demi-jour de congé par semaine

La rédaction

Le mois d’août annonce quelques changements en Belgique. Dont un qui devrait ravir les parents. Désormais, ils pourront prendre un demi-jour de congé pour s’occuper de leurs enfants dans le cadre du congé parental.


Selon un accord parlementaire de 2018 qui vient de se concrétiser, les fonctionnaires auront désormais droit à une demi-journée de congé parental par semaine ou une journée complète toutes les deux semaines. Selon Le Soir, une mesure similaire est entrée en vigueur au mois de juin dans le secteur privé.

S’occuper des enfants


Qui dit fonction publique dit enseignants. Concernant ce métier en particulier, il a été décidé qu’ils pourront rester chez eux le mercredi matin pour s’occuper de leurs enfants. Les parents en régime de coparentalité pourront choisir une journée complète pendant leur semaine de garde.

Cette mesure a pris effet le 1er août et peut donc déjà s’appliquer si vous souhaitez en bénéficier. Bien évidemment, il vous faudra l’accord de votre employeur au préalable et prendre ce congé dans le cadre d’un congé parental limité dans le temps.

Lire aussi: Nouvel accord européen sur les congés parentaux: qu’est-ce qui va changer?

Source: Belga


 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires