Home Lifestyle Société Les biscuits BN pourraient disparaître des supermachés

Les biscuits BN pourraient disparaître des supermachés

Ventes insuffisantes, retraits des rayons chez Carrefour, les biscuits Choco BN ne connaissent plus leur popularité d’antan. À tel point qu’ils pourraient bientôt disparaître.

L’inquiétude serait palpable parmi les salariés des usines BM. En raison d’une diminution des ventes mais aussi de la production, les biscuits fourrés au chocolat pourraient faire leurs adieux d’ici peu, comme l’annonce le Figaro.

On apprend sur le site du quotidien que les supermarchés Carrefour, principaux clients la marque, ont décidé d’enlever les Choco BN de leurs rayons. Jusqu’à présent, ils étaient vendus par lots de paquets mais la loi Egalim interdit désormais cette démarche.

Résultat, les biscuits se vendaient difficilement et ne seraient plus « le goûter préféré des enfants » comme le laissait penser la publicité. Carrefour a alors pris la décision de les enlever jusqu’à ce que BN innove ses publicités et redore le blason de son gagne-pain. La production va diminuer drastiquement, ce qui inquiète les salariés. En 2016 déjà, plusieurs dizaines de personnes ont été licenciées.

La direction n’a toujours pas répondu à ces interrogations, ni aux médias qui ont tenté de la joindre. Ce qui laisse un flou planer sur l’avenir de l’entreprise.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.