Home Lifestyle Société Le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon pendant un débat

Le président du Parlement néo-zélandais donne le biberon pendant un débat

Capture d'écran Trevor Mallard

Voilà une image qui a fait le tour du monde en répandant une grosse vague d’acclamations. Au coeur d’un débat, le président du Parlement néo-zélandais Trevor Mallard a donné le biberon à un bébé.

Le député Tāmati Coffey n’a eu d’autres choix que d’amener son bébé au Parlement il y a quelques jours. Avec son époux, Tim Smith, ils ont fait appel à une mère porteuse pour devenir parents. Un choix qui a fait beaucoup de bruit dans le monde politique. Lors de son retour sur les bancs du Parlement, Tāmati Coffey ne s’attendait certainement pas à recevoir le soutien du président Trevor Mallard.

Président baby-sitter

Alors qu’il prenait la parole pour exposer son point de vue, Tāmati a laissé le président donner le biberon à son nouveau-né.

« Normalement, le fauteuil de la présidence n’est utilisé que par les présidents de séance. Mais aujourd’hui, un VIP s’y est installé avec moi. Toutes mes félicitations Tāmati Coffey et Tim pour le nouveau membre de votre famille » peut-on lire sur Twitter.

C’est grâce à l’aval de Trevor Mallard que les députés ont le droit d’amener leurs enfants sur leur lieu de travail. Un geste touchant qui a été largement applaudi sur les réseaux sociaux et ferait pas mal de servir d’exemple dans le monde entier.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.