Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Novak Djokovic s'oppose à la vaccination - Getty Images

Le Coronavirus pourrait mettre fin au règne de Novak Djokovic

Kathleen Wuyard

Grâce à sa dégaine sexy son jeu affûté, Novak Djokovic a gagné la plus haute place du milieu du tennis, et le coeur de nombreux fans au passage. Un monopole aujourd’hui menacé par le Coronavirus, et la position résolument anti-vaccins du champion serbe.


Après avoir dominé les courts, Amélie Mauresmo a abordé une reconversion réussie de l’autre côté du filet, en entraînant notamment le champion britannique Andy Murray, ainsi qu’en devenant consultante “tennis” pour divers médias. Dans un tweet envoyé fin mars, l’ancienne numéro 1 mondiale avait annoncé que pour elle, il allait falloir tirer un trait sur la saison 2020. Mais aussi qu’avant que les matches puissent reprendre, il allait falloir trouver un traitement contre le Coronavirus: “pas de vaccin, pas de tennis”.

Le circuit international est composé des joueurs et joueuses de toutes nationalités plus des encadrements, des spectateurs et des personnes venant des 4 coins du monde qui font vivre ces événements”.


Pas de vaccin, pas de tennis? Pour Novak Djokovic, si le dilemme venait vraiment à se poser, il choisirait de poser sa raquette. Notoirement anti-vaccins, le champion a confié dans un live avec d’autres joueurs de tennis serbes qu’il n’envisageait pas de se laisser inoculer, même si cela impliquait de mettre en danger sa place de numéro un mondial.

Lire aussi: La solution contre le Coronavirus pourrait nous venir des lamas

Une décision difficile


“Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas qu’on m’impose de me faire vacciner pour pouvoir voyager. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il? Je devrai prendre une décision” a concédé Novak Djokovic, qui ne ferme pas entièrement la porte à un éventuel vaccin.

J’ai mes propres convictions, mais peut-être que je changerai d’avis à un certain point, je ne sais pas”.

Et d’ajouter qu’hypothétiquement, “si la saison reprend en juillet, août, ou septembre, même si ça semble compromis, je comprends qu’hypothétiquement, un vaccin sera obligatoire en sortant de quarantaine”. Une situation hypothétique qui n’est pas immédiatement d’actualité: pour le moment, tous les tournois sont suspendus jusqu’au 13 juillet au moins, et Wimbledon a été annulé pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale. Quant à Roland-Garros, le tournoi a été déplacé et devrait se tenir fin septembre 2020. De quoi laisser encore un peu de temps à Djoko pour trancher...


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires