Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Grave of a dog; Shutterstock ID 769937461; Purchase Order: -

Le 1er cimetière pour animaux domestiques arrive à Bruxelles

Kathleen Wuyard

Perdre l’un de ses animaux domestiques est incroyablement douloureux, d’autant plus qu’il n’est pas toujours aisé de leur trouver une dernière demeure convenable et proche de la nôtre. Heureusement, Bruxelles va pallier à ce manque en ouvrant son premier cimetière pour animaux.


Ainsi que le rapporte Mathilde de Kerchove pour la DH, le cimetière, qui devrait ouvrir ses portes d’ici fin 2019, sera situé à Woluwe-Saint-Pierre. La commune a en effet eu l’excellente idée de dédier une partie de son cimetière pour humains à leurs compagnons à quatre pattes. Et si cette nouvelle annexe du cimetière des Sanpétrusiens accueillera évidemment chiens et chats, souris, hamsters, lapins et oiseaux y seront également les bienvenus. Le cimetière pourra accueillir 70 animaux domestiques de petite taille enterrés dans un cercueil, tandis que 105 autres pourront être incinérés et placés dans le columbarium prévu à cet effet.

Ainsi que Benoît Cerexhe, le Bourgmestre cdH de Woluwe-Saint-Pierre, l’a confié à notre consoeur de la Dernière Heure, “Avoir un animal de compagnie fait partie de l’ADN de nos habitants et il me semblait donc adéquat d’investir dans un lieu où les animaux défunts peuvent reposer en paix. D’autant plus qu’une grande partie de la population est âgée dans notre commune et que beaucoup parmi elle trouvent de l’amour et du réconfort dans les animaux domestiques“. La législation interdisant d’enterrer un animal dans son jardin ou sur l’espace public en région bruxelloise, les heureux propriétaires d’animaux domestiques disposeront enfin d’un endroit où leur fidèle compagnon pourra reposer en paix.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires