Home Lifestyle La réaction de Barack Obama après Charlottesville devient virale

La réaction de Barack Obama après Charlottesville devient virale

Suite aux manifestations dramatiques de Charlottesville, Barack Obama s’est exprimé dans un tweet qui a déjà récolté près de 3 millions de « likes ».

Alors que le monde entier s’indigne de la manifestation ultra violente ayant eu lieu à Charlottesville, le samedi 12 août, Barack Obama a tenu à réagir via un Tweet désormais viral, reprenant les mots de Nelson Mandela.

Personne n’est né en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de son passé ou de sa religion

a-t-il écrit sur son compte Twitter, quelques heures après l’événement, sous une photo le montrant face à trois enfants.

Pour rappel, le week-end dernier, une manifestation a tourné au drame à Charlottesville, en Virginie. Les autorités ayant pris la décision d’ôter d’un jardin municipal la statue d’un général favorable à l’esclavagisme, des manifestants néo-nazis, fascistes et racistes se sont rassemblés pour exprimer leur mécontentement. En début de soirée, une femme de 32 ans perdait la vie, après qu’une voiture conduite par un sympathisant néonazi de 20 ans, ait foncé intentionnellement sur des opposants anti-racistes.

Trump divise, encore une fois

La réaction de l’ancien président contraste fortement avec celle de Donald Trump, qui a quant à elle soulevé une vague d’indignation à travers les Etats-Unis. Il a en effet affirmé que la responsabilité des violences devaient être recherchées des deux côtés: « J’ai regardé de très près, de beaucoup plus près que la plupart des gens. Vous aviez un groupe d’un côté qui était agressif. Et vous aviez un groupe de l’autre côté qui était aussi très violent. Personne ne veut le dire » a-t-il communiqué.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.