Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

La nouvelle règle étrange pour débarquer sur le territoire Américain

La rédaction
Quelques mots se sont glissés dans le formulaire de l’ESTA, le système d’autorisation des voyages américains. Si ce genre de formulaire peut sembler quelque peu intrusif, ce nouvel encart est pour le moins surprenant.


 

Depuis le 20 décembre, 38 pays dont la Belgique sont soumis à un contrôle supplémentaire pour entrer sur le territoire américain. Ils doivent déclarer leur nom d’utilisateur sur les réseaux sociaux.

 

POLITICO

 

Instagram, Snapchat, Facebook


Les voyageurs sont obligés de faire une demande de VISA en ligne via le site de l’ESTA. Cette mesure permet de cibler les individus en lien avec des groupes terroristes grâce à une analyse de vos données. Depuis quelques jours, les pseudos sur les réseaux sociaux font partie des informations à communiquer aux autorités. Ainsi, si vous souhaitez partir aux USA, vous devrez dévoiler votre honteux pseudo snapchat (et d’un seul coup, on regrette d’avoir choisi ‘titbiscuit”), Instagram, Google+, etc. Au total, 13 réseaux sociaux sont repris sur la liste. Cette case est optionnelle pour l’instant. Mais la mesure fait tout de même hurler les défenseurs de la vie privée.

 

 

L’actu du jour: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires