Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La Belgique se mobilise pour Gianni: 350 000 euros sont nécessaires pour le sauver

Kathleen Wuyard

Gianni Carrozzo a 28 ans, il est originaire de Baudour, et comme tous les jeunes de son âge, il a la tête pleine de projets. Sauf qu’une déformation de son thorax, suivie d’une opération ratée pour y remédier, l’empêchent de se projeter à long terme aujourd’hui. La solution? Une opération de la dernière chance aux Etats-Unis pour lui sauver la vie, mais elle a un prix: 350 000 euros, que Gianni et ses proches espèrent récolter grâce à la légendaire solidarité belge.


350 000 euros, c’est quoi? Le prix d’un appart’ à Ixelles, d’une maison quatre façades à Liège, ce que gagnent de grandes stars en un concert, Jeff Bezos en une seconde ou certains joueurs de foot en un seul match... Pour certains, c’est tout, pour d’autre, presque rien, et pour Gianni, cela représente toute sa vie. Ainsi que le décrivent ses proches, Gianni, c’est “une personne très sensible et remplie de qualité. Il est passionné de musique, de littérature, de science, de cinéma, de voyages et bien d’autres choses”. Il est aussi atteint de pectus excavatum, une malformation apparue à l’adolescence, où son thorax ne s’est pas développé normalement, son sternum et ses côtes s’enfonçant petit à petit jusqu’à comprimer ses organes, notamment son coeur et ses poumons. En octobre dernier, le jeune homme a subi une intervention chirurgicale en Belgique, pensant enfin dire adieu à ce problème. Malheureusement, comme le souligne se famille, “cette opération a été un vrai désastre”.

Gianni souffre de pectus excavatum

"J'ai envie de vivre." Gianni souffre d'un enfoncement du thorax. Après une intervention ratée en Belgique, il a besoin de 350.000€ pour se faire opérer aux USA.

Posted by Vews – RTBF on Tuesday, March 3, 2020

Gianni a été mal opéré et son état s’est empiré depuis. Cela fait maintenant quatre mois qu’il ne mène plus une vie normale: il n’a pratiquement plus de vie sociale : il ne peut plus sortir, se balader, ni conduire, ni chanter, ni dormir sur le côté ou sur son ventre. La barre de métal qui a été mal placée dans son thorax le fait terriblement souffrir. Le simple fait de respirer ou de rire est un calvaire tellement la souffrance est insoutenable”.


Seule solution? L’opération de la dernière chance à la Mayo Clinic, aux Etats-Unis, où la chirurgienne Dawn Jaroszewski s’est spécialisée dans les déformations de la cage thoracique. Problème, si la date de l’opération a déjà été prévue pour le 5 mai 2020, cette tentative de la dernière chance a un coût: 350.000 euros pour couvrir tous les frais, soit billets d’avion, intervention chirurgicale, logement, ainsi qu’une seconde opération prévue dans quatre ans pour retirer les barres métalliques qui seront placées dans son thorax et qui n’auront plus d’utilité. Alors face à cette addition mirobolante, Gianni et ses proches font appel à la solidarité.

Solidaires pour sauver Gianni


Via une campagne GoFundMe, où près de 48 000 euros ont déjà été récoltés, mais aussi par le biais d’une vidéo poignante, où la famille de Gianni fait part de la souffrance du jeune homme et de son soutien indéfectible. Une cause qui a su attirer l’attention, David Jeanmotte ayant notamment appelé à la solidarité pour Gianni, rappelant que si tous les membres de sa communauté élargie ainsi que celles de ses amis artistes mettent un euro, l’opération de la dernière chance deviendra réalité pour Gianni. Ainsi que le confient Giuseppe et Maddalena, les parents de Gianni, “notre famille est fortement éprouvée depuis quelques mois de voir comment Giannisouffre. Mais nous gardons espoir car nous croyons que le meilleur est à venir. Au nom de toute la famille Carrozzo et de la communauté du Gospel Life Centre Baudour, nous tenons à vous remercier d’avance pour votre soutien pour Gianni, pour notre fils”.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires