Home Lifestyle Société Knokke ne veut plus que vous trainiez en maillot dans ses rues

Knokke ne veut plus que vous trainiez en maillot dans ses rues

Connue entre autres pour sa place « m’as-tu vu » et ses villas impressionnantes, Knokke n’a pas volé son titre de station balnéaire la plus chic de Belgique, et c’est une réputation qu’elle tient à maintenir: la ville vient en effet d’adopter un dresscode à l’usage des vacanciers.

Car si le refrain « vacances j’oublie tout » est bien connu, certains en oublieraient même de s’habiller, et erreraient gaiement de la plage à leur hôtel en passant par le glacier sans prendre la peine d’enfiler un t-shirt ou une robe par-dessus leurs maillots. Une vision tout sauf élégante, contre laquelle Knokke a décidé de lutter.

La station balnéaire a en effet mis en place un dresscode, rappelé ci-et-là à l’aide de pictogrammes, qui veillent à cantonner maillots, bikinis et tongs au sable de la plage. Ainsi que l’a vertement souligné l’échevin Anthony Wittesaele à nos confrères du Standaard, « certaines personnes n’ont visiblement pas reçu l’éducation pour comprendre que vous n’arpentez pas la Lippenslaan torse nu, en maillot de bain et tongs« . Et d’ajouter toutefois que ce dresscode n’est « pas obligatoire. Knokke n’est pas élitiste, mais nous voulons offrir de la qualité »Bon, mais si on s’habille, mais avec des vêtements de qualité cheap, quid? Monsieur l’échevin, vous pouvez nous éclairer alstublieft?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.