Home Lifestyle Société Incroyable mais vrai : il existe désormais des oeufs vegan

Incroyable mais vrai : il existe désormais des oeufs vegan

Boiled Eggs; Shutterstock ID 133684631; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Choisir de devenir végétarien ou vegan, ça demande d’être sacrément discipliné et motivé. Mais même les engagements les plus forts envers la planète et les animaux n’empêchent pas parfois de regretter certains aliments. La bonne nouvelle : il existe désormais des oeufs vegan. 

Oui, des oeufs, le miracle, la bonne nouvelle, celle pour laquelle les végéta*iens avaient arrêté d’espérer. Parce que bon, autant faire un substitut de viande végétal, d’accord, il y a du tofu, du seitan et puis même des betteraves pour ça. Autant créer des fromages végétaux qui goûtent (presque) aussi bon que les vrais, il suffisait de savoir un peu manier les saveurs et les protéines. Mais les oeufs, ça, ça semblait tellement magique que personne n’y croyait.

Des oeufs durs aussi vrais que nature

Et tant pis, si les oeufs durs, ça manquait vraiment dans les sandwiches. Et négligemment posés en tranches délicates sur un toast à l’avocat. Et grignotés avec un peu de sel de céleri pour un snack zéro culpabilité. Les végéta*iens s’y étaient résignés. Mais aujourd’hui, magie, la privation est finie! Des étudiants italiens de l’université d’Udine ont en effet réussi à mettre au point un aliment qui a l’apparence et les caractéristiques gustatives d’un oeuf, mais qui est fabriqué à base de produits végétaux.

Recette secrète

Soit des huiles végétales, des farines de légumes, du gélifiant, et plus d’un an et demi de travail pour trouver la texture et le goût le plus ressemblants possible. Et le meilleur, c’est que cet oeuf ne contient absolument pas de cholestérol, et est dont une bonne alternative pour ceux qui mangent des protéines animales mais qui doivent soigner leur santé. Bon, par contre, ça ne nous dit toujours pas qui de la poule ou de l’oeuf est arrivé en premier…

Lire aussi: 
Les vegan donneraient aux autres l’envie de manger plus de viande
On veut: la nouvelle palette vegan de Kat Von D
Les appellations « lait de soja » ou « fromage vegan » désormais interdites

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.