Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© PointCarré organise une récolte de vêtements au profit de la Croix-Rouge - Getty Images

Grand tri de printemps? Gardez vos vêtements pour la collecte solidaire PointCarré x Croix-Rouge

Kathleen Wuyard

En 2019, la récolte solidaire organisée par PointCarré avait permis de recueillir pas moins de 13.783 vêtements pour enfants. Cette année, dès que la levée du confinement le permettra, l’enseigne organisera à nouveau une récolte de vêtements, toujours pour enfants mais aussi pour hommes et femmes cette fois. L’occasion de trier votre dressing pour la bonne cause.


“Une fois les enseignes PointCarré réouvertes, tout don de vêtement propre et de qualité sera le bienvenu. Votre geste servira une belle cause puisque les vêtements récoltés se retrouveront dans l’une des 92 « vestiboutiques » de la Croix-Rouge dès leurs réouvertures” explique-t-on du côté de l’enseigne de vêtements multimarques. Vestiboutiques? Il s’agit de magasins de seconde main participant à une économie solidaire, puisque leurs revenus servent à financer les actions d’aide aux plus démunis. Et ainsi que l’explique Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique, leur rôle est primordial dans la chaîne solidaire.

Chaque année ce sont plus de 5.000 personnes qui se tournent vers nos boutiques. Nous y distribuons ou y revendons à prix abordable quelques 450.000 vêtements. Des collectes comme celle-ci nous aident à renouveler nos stocks et à renforcer les actions de terrain de la Croix-Rouge”.


Lire aussi: La rédac’ de Flair a accompagné les bénévoles de la Croix-Rouge

PointCarré organise une récolte de vêtements au profit de la Croix-Rouge - Getty Images

Améliorer le tissu économique local


Initialement prévue début avril, l’initiative est postposée à la réouverture de ses magasins, et chez PointCarré, on confie travailler plus que jamais à ce projet solidaire. Chaque magasin PointCarré se faisant le relais d’une antenne vestiboutique toute proche, il s’agit en effet d’un projet local et citoyen tant pour les collaborateurs que pour la clientèle de la chaîne, un aspect dont Xavier Goebels, CEO de PointCarré, se réjouit.

En fondant PointCarré j’avais pour ambition d’améliorer le tissu économique dans lequel mes magasins sont ancrés. Dans le contexte sanitaire et économique actuel, maintenir cette action me semble donc plus que jamais porteuse de sens”.


D’autant plus en cette époque où confinement oblige, on range et on trie comme jamais: si vous manquiez encore de motivation, cette initiative citoyenne et engagée devrait achever de vous convaincre. Alors on trie (enfin) notre dressing qui déborde, puis rendez-vous dans l’un des vingt-sept magasins PointCarré en Wallonie dès leurs réouvertures.

D’autres actions solidaires en attendant: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires