Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Fifty Shades Of Racism lance une action d’envergure à Bruxelles

La rédaction

Ce 24 mai, soutenez Gaëlle van Rosen et son mouvement Fifty Shades of Racism à Bruxelles. La blogueuse continue son combat contre le racisme en organisant une expo coup de poing.


Souvenez-vous. Nous sommes en septembre dernier. Gaëlle van Rosen se fait agresser lors d’une soirée avec pour seul motif sa couleur de peau. Elle se fait violenter et on lui lance des phrases comme “Go away to Africa”. La scène est difficile à regarder, incompréhensible.

Lire aussi: Pourquoi Gaëlle van Rosen a créé Fifty Shades of Racism

Pourtant, en 2019, elle n’est pas encore banale. Les actes racistes, qu’ils soient ordinaires ou pas, sont beaucoup trop nombreux.

Le combat de Fifty Shades of Racism


Suite à cette agression, Gaëlle a lancé le mouvement Fifty Shades of Racism. Il est rejoint par plusieurs personnalités qui placent aujourd’hui le combat contre le racisme au centre de leurs priorités.

Après avoir diffusé de nombreux témoignages en vidéo de victimes du racisme sur Instagram, Fifty Shades of Racism lance aujourd’hui une action forte dans la capitale. Depuis ce 20 mai, jetez un oeil à vos pieds. Vous pourriez y croiser des extraits de ces témoignages, des phrases horribles mais pourtant bel et bien entendues taguées sur le sol. Ces “Clean tags” ont été installés par Eco’Street Communication avec une technique écologique et temporaire. Ils annoncent une grande exposition ce 24 mai au Mont des Arts.

Une expo à ne pas rater


Gaëlle a photographié 500 Bruxellois engagés contre le racisme afin de lancer un signal fort. Imprimés par Inside Out Project, ces portraits seront à découvrir ce vendredi 24 mai de 16h à 22h au Mont des Arts à l’occasion du vernissage. Au programme: musique, apéro et découverte de l’exposition.

Cette mobilisation est plus que nécessaire à la veille des élections. Doit-on vous rappeler que l’extrême droite ne cesse de s’étendre et qu’elle a failli prendre le pouvoir en France, par exemple? Pour cette raison, et parce qu’il est temps de se faire entendre, on ne peut que vous conseiller d’aller soutenir cette action, pour que le combat continue.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires