https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Société Relevez le défi des 100km connectés de CAP48 et faites bouger la...

Relevez le défi des 100km connectés de CAP48 et faites bouger la recherche

Depuis 5 ans, le challenge des 100km de CAP48 est le point d’orgue de la grande campagne visant à récolter des dons. Mais, cette année, Covid-19 oblige, l’évènement a été obligé de se réinventer. On le retrouve donc dans une version 2.0 et ultra-connectée, qui promet une bonne dose de fun. Alors, on chausse ses baskets?

Le principe des 100km de CAP48 est simple: parcourir des kilomètres pour récolter des dons au profit de la recherche contre la polyarthrite, une maladie dégénérative inflammatoire chronique qui affecte le système immunitaire et les articulations. Mais, grand changement cette année, contrairement aux précédentes éditions, il sera possible de répartir ce challenge sur 21 jours plutôt que de devoir l’accomplir en une seule fois. Un fameux avantage pour ceux qui (comme nous) ne sont pas des sportifs émérites ou souhaitent rejoindre l’aventure maintenant, sans préparation aucune.

Défi connecté

Pour cette version 2.0, il faudra donc se munir de son téléphone et télécharger l’appli OuiMoveUp qui comptablisera les distances parcourues et débloquera au fur et à mesure des challenges qui permettront d’engrenger des kilomètres … sans poser le pied sur la route! Seront ainsi proposés pour l’occasion; de participer à un cours de yoga, d’afficher une belle grimace sur les réseaux sociaux ou encore de préparer une recette de cuisine pour remplacer sa séance de marche ou de jogging.

En pratique

Vous avez jusqu’au 18 septembre pour vous inscrire sur le site de l’évènement, en solo ou en équipe. Cela vous coûtera 15 euros pour une participation seul(e) et 50 à plusieurs. Et pour récolter les 200 euros de parrainage nécessaire. C’est à dire trouver des sponsors (parents, amis, collègues…) qui investiront pour vous supporter. Pour cela, CAP48 mettra à votre disposition une page de collecte. Mais, bonne nouvelle, les sommes investies sont comprises dans les dons caritatifs et donc déductibles à 60% cette année. Ce qui, comme l’explique CAP48, signifie que pour 40 euros payés, vous n’en déboursez en fait que 16. Plutôt avantageux non?

L’organisation a publié une petite vidéo explicative à destination de ses futurs participants:

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ensuite, il vous restera à télécharger l’app’ puis à réaliser votre challenge, entre le 21 septembre et le 11 octobre 2020. Ces dix dernières années, les progrès de la recherche ont permis d’amener 49% des patients en rémission après six mois de traitement. Une fantastique évolution qui n’aurait pas été possible sans la solidarité de tous. Et qui a offert à bon nombre d’entre eux la possibilité de retrouver une vie normale, à l’image de Maureen, qui toute son enfance a souffert de polyarthrite juvénile et a désormais toute sa motricité et la liberté de vivre une vraie vie d’adolescente.

A lire aussi: