Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Salty snacks. Pretzels, chips, crackers; Shutterstock ID 637166818; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

““Chipocalypse””, ou quand les Néo-Zélandais ont peur d’une pénurie de chips

La rédaction

Imaginez un monde où les chips n’existent pas. Impensable, n’est-ce pas? En Nouvelle-Zélande, les habitants vivent pourtant dans l’angoisse d’une pénurie de snacks salés. On parle même de “chipocalypse”.


Les rayons des chips se vident à vue d’œil dans les supermarchés. En cause, une pénurie qui pourrait durer plusieurs mois en raison d’une mauvaise récolte de pommes de terre.

Les dernières récoltes des féculents se sont avérées catastrophiques. Les tubercules ont pourri, les champs sont inondés en raison d’un récent hiver trop pluvieux. Résultat des courses, près de 20% des plants sont immangeables. Le pays s’inquiète donc des retombées de ce pauvre butin. Sur Twitter, les Néo-Zélandais s’affolent d’une disparition prématurée des chips dans les rayons des magasins.

 

Nous entrons dans notre troisième semaine sans parlement, mais non, la question la plus urgente en Nouvelle-Zélande est la pénurie de pommes de terre.”


Mais qu’ils se rassurent, les différents patrons des productions de chips ont assuré que les marques allaient faire leur maximum pour approvisionner les rayons. Il y aura simplement moins de choix de goûts. Un retour “à la normale” est attendu pour le début de l’année 2018. Courage, mes amis. Courage.

https://giphy.com/gifs/katniss-everdeen-hunger-games-c35lTs1WBrqJW

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires