Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette ville serait le meilleur endroit du monde pour fonder une famille

Manon de Meersman
Une étude menée par la plateforme de déménagement Movinga et publiée par le Daily Mail dévoile la ville dans laquelle il ferait bon, plus qu’ailleurs, de fonder une famille. Résultat? Helsinki, la capitale finlandaise, apparaît en haut du classement.


Fonder une famille, élever ses enfants... On veut toujours le meilleur pour notre avenir et les êtres qui nous sont chers. L’étude a passé en revue 16 critères, du congé parental à la qualité du système éducatif, en passant par la qualité de l’air et le taux d’emploi, et les a analysés pour 150 destinations.

Lire aussi: “Cet endroit a été élu ‘meilleur pays du monde’ de 2020”

La palme aux pays froids


Plusieurs parents vivant dans chaque ville soumise à l’étude ont été interrogés à propos de leur lieu de résidence. Helsinki se démarque comme le meilleur endroit, décrochant la première place du podium. La médaille d’argent revient à Québec, au Canada, et celle de bronze, à Oslo, en Norvège.

Le reste du classement place Munich (Allemagne) en 4ème position, Copenahague (Danemark) en 5ème, Stockholm (Suède) en 6ème, Reykjavik (Islande) en 7ème, Calgary (Canada) en 8ème, Montréal (Canada) en 9ème et Götheborg (Suède) en 10ème. On l’a donc compris, pour assurer une éducation au top en tout point à nos enfants, il vaut mieux se trouver dans des pays où les températures se font plutôt frisquettes.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires