https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle BELGIQUE: McDonalds supprime les pailles en plastique de ses gobelets

BELGIQUE: McDonalds supprime les pailles en plastique de ses gobelets

Shutterstock

Sept restaurants de Bruxelles et Namur sont concernés. Dans un but écologique, McDonald’s va supprimer les pailles en plastique de ses gobelets.

L’opération est lancée. En vue de réduire drastiquement ses déchets, McDonald’s a décidé de mettre fin à l’utilisation de pailles en plastique dans ses restaurants. Un projet pilote sera mené dès le mois de septembre à Bruxelles et à Namur.

Dans la capitale, seront concernés les McDo de La Bourse, la rue Neuve, du Docks, du Cora Anderlecht, de Bascule et de la chaussée d’Ixelles. Le McDonald’ss de Namur participe également à l’action.

Les pailles sont une source de pollution importante pour les océans. Les clients de fastfood en consomment chaque année plus d’un milliard 600 millions. Un chiffre redoutable. McDonald’s a décidé d’être acteur plutôt que spectateur. La suppression des pailles en plastique est un grand pas dans le combat pour la réduction des déchets.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

D’ici 2030, McDo vise à réduire ses émissions de gaz à effets de serre de plus de 36%.

Lire aussi: