Home Lifestyle Société Après la farine et le papier toilette, voici les produits les plus...

Après la farine et le papier toilette, voici les produits les plus demandés en magasins

Getty

Le confinement a tendance à pousser l’humain dans ses retranchements. C’est ainsi que nous avons été témoins de pénuries de gel hydro-alcoolique puis de papier toilette et enfin de farine. Apparemment, nous ne serions pas au bout de nos surprises.

La peur a provoqué un besoin irrationnel de stocker chez de nombreuses personnes. Plusieurs produits de première nécessité se sont vite retrouvés en tête des besoins essentiels, souvent achetés en quantités astronomiques. Les premiers partis, on le sait, ce sont les paquets de papier toilette et de farine. Encore aujourd’hui, il est vraiment difficile d’en trouver dans certaines grandes surfaces.

Après la nourriture, le poil

Selon le PDG de Walmart, une chaine de supermarchés américains, d’autres produits risquent bien de manquer d’ici peu, comme c’est déjà le cas aux États-Unis. Selon ses propos relayés par 7sur7, “les gens commencent à avoir besoin d’une coupe de cheveux”. Résultat des courses: les colorations, tondeuses à barbe (avec une augmentation de 166%) et épilateurs électriques se vendent comme des petits pains.

Autre tendance également soulevée par la journaliste Deborah Laurent: après avoir fait le plein de produits nécessaires, les gens se ruent désormais sur les jeux de sociétés et les divertissements. Pas vraiment étonnant finalement puisqu’il est important de maintenir son moral au beau fixe en se distrayant. Et c’est encore mieux quand on peut le faire en restant raisonnable pour que chacun y trouve son compte…

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.