Home Lifestyle Société À Liège, les internautes se mobilisent pour venir en aide à une...

À Liège, les internautes se mobilisent pour venir en aide à une SDF et sa chienne enceinte

À force d’être toujours confrontés à de drôles d’oiseaux sur les réseaux sociaux, on en oublierait presque qu’ils peuvent aussi être le théâtre de formidables élans de solidarité humaine. C’est le cas à Liège, où les internautes se mobilisent pour venir en aide à une jeune SDF, à la rue avec sa chienne enceinte.

Il a fait froid et humide à Liège ces dernières semaines. Un temps qui laisse déjà présager l’hiver, et qui s’avère particulièrement coupant pour les personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un endroit où se réfugier. C’est notamment le cas d’une jeune SDF liégeoise dont le sort rassemble les internautes. Sur les clichés diffusés par l’une d’entre elles, on voit une jeune femme aux traits tirés assise en rue et accompagnée de deux petits chiens.

Elle est accompagnée de son chien Max et d’Ilana, le chien de son ami, hospitalisé après une agression. Elle recherche un endroit pour dormir, et surtout, un vétérinaire qui accepte d’avorter son chien car elle ne peut pas se permettre de garder de jeunes chiots »

Un message diffusé largement ce week-end, et qui est parvenu jusqu’à la SRPA de Cointe. Son inspecteur principal, Fabrice Renard, est particulièrement sensible au lien précieux qui existe entre les SDF et leurs chiens, et a assuré que l’opération serait prise en charge si la jeune femme y allait avec sa petite chienne. Reste à lui faire parvenir le message: selon les internautes, elle serait souvent aux alentours de la Citadelle. L’occasion de faire une bonne action?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.