Home Lifestyle Déco 6 thèmes pour une soirée du Nouvel An légendaire

6 thèmes pour une soirée du Nouvel An légendaire

oudejaar
© Getty

Chaque année, l’organisation du réveillon du Nouvel An est un casse-tête. Cette fois, assurez-vous que le passage à l’an neuf soit mémorable en choisissant un thème original pour votre fête. Ambiance et bons souvenirs garantis!

1. Personne de l’année

Qui était la personne de 2019 pour vous? Si tout le monde fait vraiment de son mieux et se donne à fond, un thème de déguisement comme celui-ci est la garantie d’une bonne soirée. Idées supplémentaires: organiser un concours pour voir qui peut rester le plus longtemps dans le caractère de son personnage, répondre à un quiz sur l’année écoulée ou organiser une élection de la personne la mieux habillée.

2. Blacklight Bash

Les boîtes de nuit sont incroyablement chères et bondées le soir du Nouvel An. Avec un peu de préparation, vous pourriez transformer votre appart’ en salle des fêtes. Remplacez vos lampes normales par des lampes à lumière noire et couvrez les murs avec du papier noir sur lequel vous pouvez dessiner avec de la peinture UV. Faites savoir à vos invités que le code vestimentaire de la soirée est blanc ou, mieux encore, dites-leur de mettre de vieux vêtements blancs sur lesquels peindre. Nous déclinons toute responsabilité quant aux taches de peinture sur vos meubles.

3. Célébrez en vintage

Direction la friperie pour dégoter des trésors. Pour ce thème, tout le monde est invité à porter une tenue complète avec de belles pièces et/ou originales chinées en seconde main. Une chose est sûre: la photo de groupe sera inoubliable. Par contre, n’oubliez pas de demander à vos invités de laver leur tenue avant de la mettre. Question de respect et de nuisances olfactives.

4. Fiesta Mexicana

Pas de meilleur remède pour le blues d’hiver qu’une fiesta d’été! Faites un stock de guacamole et de tequila, offrez-vous une pinata géante remplie de bonbons, donnez à chacun une moustache et un sombrero et vous oublierez aussitôt qu’il fait un froid de canard dehors. ¡Olé!

5. Nouvel an, ancien moi

It’s time for a come-back. Entamez des fouilles pour vous concocter une tenue digne de vous adolescente. Buffalo, pantalon pattes d’eph et accessoires fluo feront de vous la reine des 90s. Chantez et dansez sur Aqua et les 2Be3 avant qu’une nouvelle décennie ne commence.

6. Tenue chic, accessoire choc

Au nouvel an, on n’a pas forcément envie d’avoir l’air d’un cajot. Le thème parfait pour mettre le paquet tout en gardant son autodérision? Tenue chic-accessoire choc. Sortez votre jolie robe achetée pour l’occasion et accessoirisez-la avec un détail choc et hideux. Un classique qui fait toujours son petit effet.

Plus d’inspiration pour le Nouvel An:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.