Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© healthcare and medicine concept - woman in blank t-shirt with pink breast cancer awareness ribbon; Shutterstock ID 300553685; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

5 façons canon de soutenir la lutte contre le cancer du sein

Kathleen Wuyard

En Belgique, environ 1 femme sur 9 sera atteinte du cancer du sein avant ses 75 ans. La maladie touche nos mamans, nos soeurs, nos amies, et puis nous, parfois aussi. Alors on se bat, on soutient nos proches atteintes de la maladie, mais aussi ceux qui font des recherches pour qu’on en soit débarrassées. Et tant qu’à faire, on soutient la lutte en beauté. 

Une pochette Clio Mini pour soutenir une grande cause


Avec son cuir irisé, la nouvelle édition limitée de la pochette Clio Mini de Clio Goldbrenner est carrément irrésistible. Et le plus joli, c’est quand l’achetant, on fait une bonne action (et pas seulement pour notre dressing): la vente de la Clio Mini Big against breast cancer x Clio Goldbrenner (215 euros) financera la recherche BIG Time for Baby qui aide les femmes ayant eu un cancer du sein hormono-dépendant à envisager une grossesse après ce dernier. Une manière brillante de soutenir la lutte, à shopper sans tarder sur le site: il n’y a que 30 exemplaires disponibles.

Le sel de la vie


Détour par les épiceries fines pour se procurer un des pots du sel iconique Sal de Ibiza, qui se pare de rose pour l’occasion. Parce qu’un dépistage rapide augmente de 79% les chances de guérison du cancer du sein, Sal de Ibiza participe au combat et soutient Pink Ribbon: pour chaque pot de fleur de sel aux pétales de rose (19.96 euros) vendus, 2 euros seront reversés à Pink Ribbon.

Sensibiliser en beauté


Dans le cadre d’Octobre rose, la marque Yon-Ka, experte en soins photo-aromatiques, a décidé de lancer une campagne de don. Et quitte à mobiliser les femmes, autant le faire en beauté: durant tout le mois d’octobre, pour chaque achat d’une crème Pamplemousse, Phyto 58 ou Vital Defense, 1€ sera reversé à l’association “Le Cancer du sein, parlons-en!”. Objectif: sensibiliser toutes les femmes au dépistages précoce qui permet de sauver des milliers de vies.

Des photos pour la bonne cause


De son coté, Fujifilm a décidé de soutenir le combat de Think Pink contre le cancer du sein en créant deux Instax mini en édition limitée. Blanc immaculé ou rose dragée, leurs couleurs sont canon, et non seulement ils sont beaus, mais en plus, ils font le bien. Chaque appareil vendu rapportera en effet 5 euros à Think-Pink, avec pour objectif d’informer, de sensibiliser et de financer la recherche scientifique ainsi que les projets de soin et d’après-soin.

Une pierre à l’édifice


 

Et Fuji fait des émules, puisque Caroline Schreiber, la créatrice anversoise à l’origine de la marque Diamonds by CS, a également choisi de s’associer à la campagne. Pour le 10e anniversaire de Think-Pink, elle a ainsi créé deux colliers en édition limitée, un en or et diamant roses (590 euros) et l’autre en or et saphirs roses (675 euros), dont tous les bénéfices seront intégralement reversés à Think Pink.

Lire aussi: 

Les plus beaux tatouages de poitrine post cancer du sein

Les chiens sont capables de dépister le cancer du sein

Cancer du sein: le nombre de décès va exploser d’ici 2030

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires