Home Lifestyle Société 10 villes à éviter absolument pour les femmes qui voyagent

10 villes à éviter absolument pour les femmes qui voyagent

Back view of a young woman traveler with a backpack on her shoulder out sightseeing in a foreign city, stylish female foreigner examines architectural monument during her long-awaited summer vacation; Shutterstock ID 360572702; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Si il ne faut pas céder à la parano, il n’empêche que certaines villes restent extrêmement dangereuses pour les femmes. Heureusement, la Fondation Thomson Reuters a recensé les 10 villes à éviter (et celles qui sont les plus safe) pour nous aider à planifier notre prochain trip en toute sécurité. 

Pour y parvenir, les chercheurs de la fondation se sont basés sur 4 critères: l’accès aux soins médicaux, les pratiques culturelles, les violences sexuelles et les opportunités économiques. Et sans surprise, c’est en grande majorité dans les pays en voie de développement que l’on retrouve les villes les plus dangereuses pour les femmes.

L’Egypte pointée du doigt

En première position du classement? Le Caire, qui remporte ce titre funeste à cause du grand risque d’agressions sexuelles pour les femmes, mais aussi du peu d’opportunités économiques qui leur sont accordées, qu’il s’agisse de l’accès à la propriété ou simplement à un compte en banque. En deuxième position ex-aequo, Karachi et Kinshasa, suivies par Delhi, Lima, Mexico, Dhaka, Lagos, Jakarta et Istanbul.

L’Europe, la bonne élève

Et si ces villes sont plutôt à éviter pour les femmes, heureusement, la fondation recense également celles qui sont les plus safe et agréables pour ces dames. La bonne nouvelle: les villes les plus « women friendly » se situent en Europe, avec Londres, Tokyo et Paris qui se partagent le podium. Parmi les autres mégalopoles où les femmes sont en sécurité, on retrouve Moscou, Shangaï, Buenos Aires ou encore New-York. De quoi donner des idées de voyage à planifier…

Lire aussi: 
Les femmes pourront enfin conduire en Arabie saoudite
5 astuces pour simplifier la vie de toutes les femmes débordées
Sortie d’un guide sexuel halal pour femmes musulmanes

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.