Home Lifestyle Snapchat propose désormais de géolocaliser vos amis!

Snapchat propose désormais de géolocaliser vos amis!

Belga

L’application vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée Snap Map. Cet outil permet de géolocaliser vos contacts et de repérer les événements qui ont lieu à proximité de chez vous en un clin d’œil.

Vous êtes en quête d’un bon plan pour sortir? Désormais, il vous suffira de repérer sur la carte ce qu’il se passe autour de vous, soit via vos amis soit via les publications publiques. Snapchat vient de publier une vidéo pour expliquer sa dernière nouveauté, disponible dès maintenant.

Et la vie privée dans tout ça?

Pouvoir être géolocalisé partout et tout le temps, voilà une évolution qui ne plaît à tout le monde. Heureusement, pour empêcher l’application d’indiquer votre position sur la carte, il vous suffit de passer en mode Fantôme. Ni vu, ni connu!

Des lieux en ébullition

Pour repérer en un clin d’œil, les points d’intenses activités, Snap Map fonctionne selon un système de zones de chaleur. Des points rouges signifient que de nombreuses publications sont envoyées de cet endroit-là et qu’il risque bien de s’y passer quelque chose d’intéressant… Si beaucoup d’internautes se réjouissent de cette nouvelle fonctionnalité, d’autres se montrent méfiants. A l’heure où beaucoup de personnes souffrent de ne pas assez profiter du moment présent par peur de rater quelque chose qui se passe ailleurs, cette nouvelle application risque d’empirer ce phénomène!

D’autres fonctionnalités Snapchat:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.