Home Lifestyle Sexo Voici la durée moyenne d’un rapport sexuel

Voici la durée moyenne d’un rapport sexuel

Faire l’amour, c’est tout un art. Pour certains, ça dure de longues minutes, pour d’autres, c’est vite fait, bien fait. Finalement, chacun a sa propre notion de durée idéale. Mais qu’en est-il du temps moyen d’un rapport sexuel?

Lovehoney, une chaîne de produits érotiques, a mené une enquête afin de déterminer la durée moyenne d’une relation sexuelle. Pour ce faire, elle a interrogé 4400 personnes qui ont dévoilé leur intimité. Et les résultats sont plutôt … rassurants.

L’idéal et la réalité

Si la majorité des gens estime la durée idéale à 30 minutes, dans les faits, leurs relations sexuelles sont moins longues. En moyenne, elles durent 19 minutes; 10 minutes de préliminaires et 9 minutes de coït. Selon l’enquête, 23% des hommes et 19% des femmes sont insatisfaits de la durée de leurs rapports sexuels. Et surprise (pas si surprenante que ça finalement), de nombreux couples préféreraient faire l’amour rapidement car ils manquent de temps. Notons toutefois que cette enquête a été réalisée par une boutique de sextoys. On peut donc en déduire que les participants sont sans doute plus actifs sexuellement.

Orgasmique

Mais que pour les hommes. Selon l’enquête, 90% des participants ont déjà eu des orgasmes. Mais ce pourcentage seraient cruellement masculin. Seulement 28% des femmes auraient des orgasmes à chaque fois qu’elles font l’amour, contre 75% pour les hommes. Il est temps de se focaliser un peu plus sur le plaisir féminin!

Pour ce faire, on vous fournit tout ce qu’il faut:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.