Home Lifestyle SEXO: 6 astuces pour profiter à fond d’un cunnilingus

SEXO: 6 astuces pour profiter à fond d’un cunnilingus

Crédit: Shutterstock

Parce que vous aussi, vous avez droit au plaisir, profitez à 100 % d’un cunnilingus de rêve grâce aux conseils de notre sexologue. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à laisser cet article entre les mains de Chéri…

Une caresse, un baiser, un regard: voilà que le désir vous gagne, votre chéri et vous! Les vêtements s’envolent aux quatre coins de la chambre et votre amoureux se met à descendre lentement vers votre pubis. Soudain, vos pensées s’emballent: “Et si je ne parvenais pas à jouir?”, “Quand est-ce que je me suis lavée pour la dernière fois?”, “J’espère ça ne sent pas trop mauvais là-dessous…” ou encore “mais à quoi ça doit ressembler de si près?” Ces questions, vous n’êtes pas la seule à vous les poser! Beaucoup de femmes (et d’hommes aussi d’ailleurs) sont en proie aux doutes lorsqu’il s’agit de sexe oral.

Ina Van Ransbeeck, sexologue: “Votre partenaire va apprendre tout seul, par son expérience. Mais vous pouvez tout de même suivre ces quelques conseils pour rendre ses cunnilingus encore plus agréables.“

1

Relaxez-vous

Le stress, les incertitudes, la honte, les pensées incessantes… Voici autant d’inhibiteurs qui vous empêchent de vous détendre complètement et d’atteindre l’orgasme. En fait, se détendre est l’étape la plus importante pour accéder au plaisir. Par conséquent, prenez le temps de vous détendre et de faire monter l’excitation. Profitez des baisers, des caresses ou des massages de votre partenaire, lisez un livre érotique… Trouvez ce qui fonctionne sur vous.

2

Optez pour une position confortable

En matière de cunnilingus, inutile de se prendre pour un membre du Cirque du Soleil. Recherchez plutôt une position confortable pour vous deux. La plupart des femmes aiment s’allonger sur le dos, mais n’hésitez pas à tester ce qui vous convient: vous asseoir, vous tenir debout, sur le dos, sur le ventre, les genoux levés, vos pieds contre ses épaules…

3

Communiquez

Pendant le cunnilingus, votre partenaire va utiliser sa langue et ses lèvres de multiples façons. Il peut lécher, faire des cercles, écrire l’alphabet, sucer lentement, souffler doucement, effectuer des mouvements ascendants ou descendants, stimuler votre clitoris ou vos lèvres… Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il n’a probablement aucune idée de ce que vous aimez le plus. Il est donc important que vous communiquiez à ce sujet. Indiquez-lui (au moyen de mots, de bruits ou de signaux non-verbaux) ce qui vous fait du bien.

4

Pensez au lubrifiant

Pour qu’un cunnilingus soit agréable, il faut que la bouche de votre partenaire soit humide et chaude. La salive est un lubrifiant naturel. Si vous ne mouillez pas assez ou que votre partenaire ne met pas assez de salive, vous pouvez utiliser un peu de lubrifiant. C’est de loin le produit le plus sous-estimé des sex-shops.

5

Stimulez-vous en même temps

Il est possible que votre partenaire ne parvienne pas à se concentrer sur autre chose que son cunnilingus. Pour stimuler davantage votre plaisir, n’hésitez pas à poser ses mains sur vos zones les plus érogènes (vos seins, votre cou, votre lobe d’oreille) ou à stimuler ces zones par vous-même. Les partenaires les plus expérimentés sont capables de vous stimuler oralement et manuellement. Ils peuvent ainsi, tout en vous léchant, caresser d’autres parties de votre vagin, votre périnée, votre anus ou encore vos fesses.

6

Restez réaliste

Il est parfaitement normal que vous ne puissiez pas atteindre un orgasme dès la première fois, ni à chaque fois. Ne vous concentrez pas uniquement sur ça. Plus vous vous efforcerez d’atteindre l’orgasme, moins vous y arriverez. Abandonnez cet “objectif” et apprenez à apprécier l’instant et vos sensations, sans vous mettre de pression.

Maintenant que vous détenez les clés du plaisir, relaxez-vous et profitez!

À lire également

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.