Home Lifestyle Sexo Pourquoi est-ce plus facile d’avoir un orgasme en se masturbant qu’en faisant...

Pourquoi est-ce plus facile d’avoir un orgasme en se masturbant qu’en faisant l’amour?

orgasme

Vous parvenez à atteindre l’orgasme à tous les coups seule quand vous vous masturbez mais vous n’y parvenez pas lors d’un rapport sexuel avec votre partenaire? Pas de panique, votre cas est loin d’être une exception.

Alexandra Hubin, sexologue, nous explique comment parvenir à atteindre le 7ème ciel aussi en faisant l’amour.

Le plaisir en solo, un excellent premier pas

« Avoir un orgasme en se masturbant montre que l’on connaît son corps, qu’on sait comment le stimuler pour parvenir à l’orgasme. C’est très positif et ça montre que la personne est sur la bonne voie pour s’épanouir sexuellement » explique Alexandra Hubin.

Comment atteindre l’orgasme pendant un rapport sexuel?

Selon la sexologue, il y a deux choses sur lesquelles travailler pour jouir pendant une relation sexuelle.

1

Le lâcher-prise

Plus on s’obstine à vouloir avoir un orgasme, plus on risque de passer à côté. Lâcher prise, ça veut dire se concentrer sur l’ensemble des plaisirs que l’on peut ressentir pour faire monter l’excitation. Les caresses, le souffle de l’autre, les corps qui se touchent par exemple.

2

La communication

Nos partenaires ne sont pas faits comme nous. Chaque personne est différente. Il faut leur apprendre, malgré leur expérience sexuelle, à nous faire du bien. On peut communiquer nos envies verbalement (‘J’adore les caresses plus appuyées, plus rapides…‘) ou par le gestes, en prenant la main de l’autre, etc.

Pour atteindre l’orgasme en faisant l’amour, Alexandra Hubin propose également de vous stimuler vous-même en caressant votre clitoris pendant que votre partenaire vous pénètre.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.