Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Passionate couple in bedroom is having sex on floor.; Shutterstock ID 662146558; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Notre première nuit était un fiasco, je fuis ou je reste?

La rédaction

Il/elle vous plaît et inversement. Mais au lit, c’était la catastrophe lors de votre première fois. Que faire? Voici les bonnes questions à vous poser.


Lorsque l’on découvre un nouveau partenaire, la première nuit est souvent un gage de satisfaction. Et comme pour beaucoup de choses, ça passe ou ça casse.

On ne va pas se leurrer; le sexe est très important dans une relation qui fonctionne. Mais voilà, votre partenaire a beau être parfait, au lit, ça ne matche pas. Et maintenant?

Prendre le temps


En matière de sexe, il n’y a pas de recette magique. Chacun a ses préférences, ses attentes, ses envies. Et elles ne sont pas toujours partagées par l’autre. Aussi, il arrive (à notre grand regret) que la première nuit se transforme en catastrophe intersidérale et qu’on ait pas très envie de réitérer l’expérience.

Mais si vous vous posez la question de savoir si c’est une bonne idée de remettre le couvert, c’est que la personne en question en vaut peut-être la peine.

La première fois est toujours une source de stress. On a beau être expérimenté ou avoir connu “du bon sexe” par le passé, une fois nue face à notre nouveau partenaire, ce n’est toujours une évidence. Nos complexes refont surface, on réfléchit beaucoup trop, on vise la performance. Bref, on n’est pas connecté au moment présent.

Pour cette raison, nous avons évalué à 5 fois le nombre de relations sexuelles à avoir avant de se faire un avis, de porter un jugement. Pourquoi ce chiffre? Tout simplement parce qu’il signifie que les premières barrières sont tombées. On apprend à mieux se connaître, on a pu se dévoiler à plusieurs reprises. On est donc plus à l’aise tous les deux pour passer aux choses sérieuses.

Au bout de plusieurs relations sexuelles, vous parviendrez à mieux comprendre ce qu’attend votre partenaire mais aussi à montrer ce que vous voulez. D’où l’importance du point suivant: la communication. Si, au bout de plusieurs fois, vous ne vous sentez pas satisfaite, il sera alors temps d’envisager la suite de votre histoire et d’en parler sérieusement.

Parler pour mieux faire l’amour


On ne le dira jamais suffisamment; la communication est la clé d’une vie sexuelle épanouie. Elle n’a pas forcément besoin d’être verbale. Certains gestes seront bien plus efficaces qu’un long discours: guider les mains, montrer son plaisir, appuyer un peu ou un peu moins ici et là.

Si vous vous sentez en phase avec partenaire, vous pouvez également aborder ce que vous estimez être un problème. Partons d’un exemple concret, qui sera beaucoup plus parlant.

Si les cunnilingus de votre partenaire ne vous font pas d’effet alors que vous adorez ça, vous pouvez lui suggérer des améliorations. Concrètement, dites-lui d’y aller plus fort, moins fort, de vous embrasser langoureusement entre les cuisses. Montrez-lui les endroits qui vous titillent et vous font frémir. N’hésitez pas non plus à instaurer des limites si certaines choses vous déplaisent.

En échange, demandez-lui comment vous améliorer, pour lui rendre ce plaisir. Il faut que cette discussion soit axée autour du partage et de la positivité. Ne dites pas “c’est nul”, dites plutôt “j’aime quand tu fais ça, si tu le faisais un peu plus fort, ça serait encore mieux”.

Ne pas surjouer


Attention, et on insiste beaucoup: ne simulez pas. La simulation est l’ennemie de votre propre plaisir. Vous allez faire croire à votre partenaire qu’il vous donne du plaisir alors que ce n’est pas le cas. Il n’a aucune chance de comprendre votre façon de fonctionner si vous faussez son impression.

Rester positive


Il est important de ne pas rendre le sexe trop cérébral. Si vous vous persuadez que votre partenaire n’est pas un “bon coup”, vous risquez bien de passer à côté de ses capacités par manque de réceptivité. Faites fi de vos pensées parasites, laissez-vous aller au moment présent et concentrez-vous sur vos sensations.

Profitez de l’instant présent et laissez-vous une chance de prendre votre pied!

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires