Home Lifestyle Couple Les couples qui partagent les tâches ménagères sont heureux au lit

Les couples qui partagent les tâches ménagères sont heureux au lit

Corbis
Il passe l’aspirateur, vous faites la cuisine, il sort les poubelles, vous videz le lave-vaisselle? Ou inversement? Vous devriez vous éclater au lit.

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Alberta (Canada) et publiée dans le Journal of Family Psychology révèle que les amoureux qui partagent équitablement les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus épanouie.

Pendant cinq ans, les chercheurs ont étudié 1338 couples d’Allemands. Les couples devaient évaluer la participation de l’homme aux tâches ménagères et mentionner si cette participation était équivalente à celle de la partenaire féminine. Ils devaient ensuite juger leur vie sexuelle.

Tâches réparties, éclate au lit?

Résultat: lorsque les hommes évaluaient leur contribution aux tâches ménagères comme égale à celle de leur partenaire, le couple se disait aussi plus heureux sous la couette. Explication rapide du Dr. Matt Johnson: participer aux tâches ménagères, c’est combler les attentes de l’autre, en matière de « ce qui doit être fait ». Et si on est capable de satisfaire l’autre sur ce plan-là, on serait aussi capable d’anticiper ses besoins sur le plan sexuel.

Pour les enfants aussi

Une étude précédente, conduite par des chercheurs de l’Université de Géorgie (États-Unis) sur 487 couples hétérosexuels, avait déjà révélé que les parents qui se partageaient équitablement les tâches liées à l’éducation des enfants étaient plus heureux sexuellement. Leur relation était jugée comme plus stable et de meilleure qualité, leur vie sexuelle comme plus riche et plus satisfaisante.

Ça continue ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.