Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Flair

Ou comment passer la nuit avec un autre pour oublier.

Le sexorcisme, c’est quoi?

Julie Bourgeois
Nouvelle appellation dans le lexique des comportements sexuels: le sexorcisme. Ou le principe de passer la nuit avec un autre pour oublier (provisoirement) son chagrin d'amour.

On l'a viré de nos contacts Facebook, on a effacé son numéro, on a supprimé nos selfies en amoureux. Et pourtant rien n'y fait, il hante toujours nos pensées. Cependant, certain(e)s d'entre nous auraient trouvé la solution pour effacer le doux visage de leur ex et s'offrir un moment d'évasion psychique. On est toutes ouïes!

 

Dans les bras d'un autre

Pratiquer le sexorcisme, soit la multiplication de partenaires sexuels! Tûtûtût, ne jugez pas trop vite, ce comportement sexuel est tout à fait sain tant qu'on ne dépasse pas la limite de l'addiction, expliquent les pros. Explication.

 

Le sexorcisme, ça m'apporte quoi?

Après une rupture, faut bien s'avouer une chose... l'ego en ressort rarement vainqueur. Cette sensation désagréable qui ne vous quitte plus depuis qu'il vous a laissé tomber s'appelle l'anxiété. Ce sentiment vous monte à la gorge dès que vous vous forcez à être lucide sur votre mal-être.

 

Le sexorcisme apporte un soulagement temporaire à cette déprime. Les sensations fortes de l'acte sexuel jouent un rôle de contrôle du sentiment de mal-être. Avoir un gentil partenaire dans son lit permet d'apaiser nos pensées sur notre ex et de rebooster notre ego.

 

Comment ne pas tomber accro?

À défaut de dépendre du regard d'un homme, on s'épanouit seule pour être plus fière de nous. Le sentiment d'accomplissement peut trouver sa source ailleurs que dans la séduction. Du sport, une pratique artistique, de nouvelles rencontres, un boulot qui vous passionne? Ne fût-ce qu'une heure par jour, multipliez les activités qui renforceront votre ego et vous demanderont de la concentration.

 

La pratique du sexorcisme peut s'inscrire dans l'une des étapes du deuil amoureux

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires