Home Lifestyle Sexo “LE POINT G” épisode 75: la chronique sexo de Gaëlle

“LE POINT G” épisode 75: la chronique sexo de Gaëlle

Point G

Gaëlle, 27 ans, en a bavé côté cœur. Après avoir épluché Tinder et vécu mille et une nuits parfois torrides, parfois étranges, il semblerait qu’elle ait trouvé le bon. Avec Ben, elle explore toutes les facettes de la sexualité. Avec amour, mais surtout avec humour.

L’autre jour, j’ai été boire un verre avec une amie après le boulot. On avait plein de choses à se raconter. Nos projets professionnels du moment, des potins sur les gens qu’on côtoie et surtout nos peines de cœur. On a commencé par les futilités avant d’attaquer les discussions sérieuses. Juliette a toujours été de bon conseil, douce, compréhensive et à l’écoute. Elle a un don pour m’apaiser et pour me dire les choses franchement, sans me blesser. Alors que j’évoquais ma situation tumultueuse avec Ben, elle essayait de comprendre comment on vivait notre relation au quotidien.

Pour l’instant, on tente de recoller les morceaux.

On se voit autant qu’avant, mais je sens que notre grosse dispute a laissé des séquelles. Malgré tout, ce séisme m’a appris beaucoup sur moi et sur mon couple. Le côté trop cartésien de Ben et son manque d’empathie font partie de lui à 200 % et ce sont certainement les deux choses qui m’énervent le plus au monde. J’ai l’impression que depuis le début de notre relation, malgré tout l’amour que l’on se porte, j’ai toujours eu une forme de réticence à m’engager pleinement à cause de ça.

Comme si je n’avais pas droit au bonheur et au lâcher-prise. Je trouvais toujours les moyens d’amener une nouvelle dispute sur le tapis.

Nos nombreuses discussions de ces derniers jours m’ont fait réaliser qu’il avait peut- être raison de s’énerver parfois, quand je n’étais pas assez terre à terre. Juliette me rassure : “Tu sais, absolument toutes mes amies qui sont un peu fofolles ou très sensibles sont en couple avec leur parfait opposé. Des mecs calmes, plus introvertis, très posés… Et j’ai beau me demander comment c’est possible qu’un mix pareil de personnalités fonctionne, je dois reconnaître que ça dure depuis longtemps et qu’ils ont l’air très heureux.” Ses mots résonnent en moi.

Et si c’était ça la clé? De ne pas être du tout pareils pour mieux s’équilibrer?

Finalement, je pense que nos différences font nos forces et qu’on s’apporte beaucoup de choses. Ce n’est pas toujours facile à vivre au jour le jour, mais ça met du piment dans nos vies. Par exemple, le week-end dernier, j’avais ressenti le besoin d’en reparler avec lui, encore une fois. Un peu saoulé que je revienne tout le temps avec le même sujet de conversation, il s’était énervé en me disant que je n’étais pas foutue d’aller de l’avant et de me concentrer sur le positif. “ Tu es mal dans ta peau et tu as toujours peur, mais moi je n’ai pas peur.” Tiens, prends ça Gaëlle. Mais dans le fond, si ça pique mon ego, c’est parce que c’est vrai. En pleurs, je l’ai pris dans mes bras et je lui ai dit que j’avais besoin de lui pour m’apaiser. Contre toute attente, alors que je pensais qu’il allait encore s’énerver, il m’a serrée contre lui et m’a dit:

“Moi aussi, j’ai besoin de toi. Je te ramène sur terre quand tu bats un peu trop des ailes. Mais toi, tu es ma bulle d’oxygène au quotidien. Je ne veux pas que tu changes, je veux juste que tu acceptes que je ne changerai pas non plus.”

Juliette est attendrie par mon histoire. “Tu sais, au-delà de ce qu’on voit dans les films, le véritable amour, c’est celui où l’on accepte l’autre dans son entièreté. C’est faire fi de ses défauts et se concentrer sur les qualités. Un vrai job à temps plein, c’est sûr ! Mais c’est si beau quand on le comprend tous les deux.” Ah ma Juliette! Si tu me lis, sache que tu es comme une praline au chocolat. Et que le chocolat est indispensable à mon bonheur!

Chaque semaine dans votre magazine, retrouvez la chronique de Gaëlle: Le Point G.

Pour lire les épisodes précédents, rendez-vous ici.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.