Home Lifestyle Sexo “LE POINT G” épisode 146: inclure l’orgasme à notre routine beauté

“LE POINT G” épisode 146: inclure l’orgasme à notre routine beauté

Point G

Gaëlle, 28 ans, en a bavé côté cœur. Après avoir épluché Tinder et vécu mille et une nuits parfois torrides, parfois étranges, il semblerait qu’elle ait trouvé le bon. Avec Ben, elle explore toutes les facettes de la sexualité. Avec amour, mais surtout avec humour.

L’autre jour, j’ai pris ma douche préférée de la semaine : celle du dimanche. Je ne sais pas si vous faites ça aussi mais pour rendre cette journée moins pénible (je trouve le dimanche hyper déprimant), j’ai fixé quelques rituels « cocooning ». Et prendre une douche en mode « la totale » en fait partie. Je vous raconte la version longue ? Je lave mes cheveux, je fais poser un masque, je traque les poils de mon corps, je fais un gommage de chaque centimètre de peau, j’utilise une huile de douche absolument divine, je fais un soin du visage, etc. Bref, la totale quoi !

Quand je sors de là, j’ai l’impression d’être un donut nature ; tout lisse et tout brillant.

Ou un dauphin, c’est très parlant aussi cette image du dauphin ! Après la douche, je mets du vernis, je fais un brushing et je choisis ma tenue du lendemain. Comme ça, je me sens bien dans ma peau et je peux enfiler mon pyjama doudou pour le film du dimanche soir. Sauf que, la dernière fois, je me suis fait une réflexion. En massant mon corps (tout lisse, vous suivez ?), j’ai été un peu émoustillée par la chaleur de la douche. Vu le moment de détente d’exception que j’étais en train de m’offrir, je me suis demandée pourquoi ne pas pousser le vice jusqu’au bout et m’offrir un petit orgasme au passage. Évidemment, je me suis appliquée sur le champ.

Et ça a été plus que magique : après ça, j’étais hyper détendue, plus du tout anxieuse, prête à profiter de ma soirée comme il se doit.

En fait, ça fait un bien fou de se faire plaisir. J’ai l’impression qu’on néglige un peu trop le pouvoir de la masturbation. Finalement, il ne s’agit que de s’offrir un moment d’amour à soi-même. Pourquoi avons-nous tant de mal à en parler plus ouvertement, ou tout simplement à se l’offrir régulièrement en silence ? Je décide donc de plaider pour un ajout de l’orgasme à notre routine beauté ! Et ce, au même titre qu’appliquer votre crème de jour ou vous couper les ongles. La case de plus à cocher ? Un petit orgasme vite fait bien fait. Enfin…

Je dis orgasme, mais ce n’est pas du tout obligatoire d’aller jusque-là. Commencer par se câliner et se caresser est déjà une merveilleuse étape pour se détendre et apaiser le stress. Il y a tant de moments dans la vie où vos mains peuvent vous aider ! Une migraine ? Des règles douloureuses ? Une journée hyper stressante ? Des difficultés à vous endormir ? Hop, un petit peu de self-love et ça va mieux ! C’est promis, je vous assure, ça fait vraiment du bien, tant à votre corps qu’à votre esprit. Et c’est scientifiquement prouvé puisque votre cerveau libère des hormones du bonheur dans ces cas-là. Donc retenez bien ceci pour 2021.

Quand vous prendrez le temps de vous apprêter pour une occasion quelconque, ou pour rester chez vous, pensez à vous donner de l’amour et du plaisir au même titre que de vous laver les dents.

C’est très sain, c’est bon pour vous et ça améliorera plein de choses dans votre vie ! Moins de stress, une meilleure connaissance de son corps, un corps détendu, des mains expertes,… Que demande le peuple ? Et si l’idée que ça arrive régulièrement ne vous plaît pas, libre à vous d’adapter la fréquence évidemment ! Profitez de votre corps de dauphin pour vous délecter de sa douceur, et si votre truc, c’est plutôt les ours en peluche, il n’y a aucune raison de ne pas vous célébrer également ! Donnez-vous du plaisir, touchez-vous, câlinez-vous… À l’heure où nous sommes de plus en plus privés des contacts sociaux qui sont si essentiels à notre bien-être, je trouve qu’une des solutions pour pallier le manque commence avec soi-même. D’autant plus si vous avez beaucoup d’amour à offrir ! Vous penserez à moi la prochaine fois que vous vous laverez les dents ? Merci !

Point G
Point G

Chaque semaine dans votre magazine, retrouvez la chronique de Gaëlle: Le Point G.

Pour lire les épisodes précédents, rendez-vous ici.