Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Love Couple have intimate moments at the sofa bed.

Comprendre le désir et le communiquer dans le couple grâce à un live gratuit

La rédaction

Julie Du Chemin, architecte du désir et sexologue, donnera une conférence gratuite en live sur Internet avec Pascal de Sutter. Une séance informative et fun à ne pas rater demain soir.


Saviez-vous qu’une femme sur deux a tendance à penser qu’elle ne ressent plus assez ou pas du tout de désir pour son compagnon? Et ce, seulement après quelques années de vie commune. Pourtant, il est l’un des piliers fondateurs d’une sexualité épanouie, et par conséquent d’un couple épanoui.

Pour mieux comprendre le désir mais aussi l’apprivoiser et le communiquer, Julie Du Chemin organise une conférence en live sur son site Internet. Elle y partagera 7 clés pour expliquer à votre partenaire les voies d’accès royales à votre désir de femme. S’il est si important de s’y intéresser et d’en comprendre les enjeux, c’est parce que ce pilier, s’il est bancal, peut avoir des conséquences problématiques dans un couple. “Cette baisse de désir entraîne tôt ou tard de graves conflits conjugaux. C’est une des causes principales de relations extraconjugales du conjoint et l’origine de nombreuses séparations. Ma mission d’architecte du désir et de sexologue universitaire consiste à aider les femmes à comprendre ce phénomène et leur proposer des solutions super efficaces” nous explique-t-elle.

Chercher des solutions sans culpabiliser


Le désir est naturel, il fait partie de nous. Nos hormones sont en ébullition et nous procurent l’envie de faire l’amour avec notre partenaire. Son absence induit une remise en question et très souvent une culpabilité. Pourquoi ne suis-je pas capable de désirer mon compagnon? Il est facile de se blâmer. Mais la situation est bien plus complexe. “C’est foutu, si vous ne faites rien et baissez les bras! Le désir ne revient pas en vous forçant ou en attendant qu’un miracle se produise. Par contre, si vous comprenez mieux votre corps, votre coeur et votre fonctionnement de femme, cela peut tout changer. À n’importe quel stade de la relation, il est possible d’apprendre à communiquer les attitudes (les nôtres et celles de notre partenaire) qui sabotent notre désir et celles qui les boostent”.

Julie Du Chemin veut tenter une autre approche, avec bienveillance: “et si au lieu de culpabiliser ou de blâmer un•e responsable, nous cherchions des solutions, à deux, et avec l’aide d’experts?”

Avec son tempérament franc et sans tabou, la sexologue exprimera à voix haute ce que la majorité des femmes pensent tout bas, notamment les attitudes du partenaire qui sabotent nos élans érotiques. Pascal de Sutter sera également présent pour expliquer aux hommes les comportements qui favorisent l’expression et la montée du désir de la femme. Ensemble, ils échangeront avec vous grâce à un chat et répondront à vos questions.

Un live inspirant


“Le fait d’être en groupe avec d’autres femmes permet de se déculpabiliser (« Je ne suis pas la seule ! ») et de bénéficier des témoignages et ressources des autres en s’appuyant sur la solidarité entre femmes” insiste Julie. Grâce à ce système de vidéo conférence diffusée en direct, vous aurez également l’opportunité de poser vos questions anonymement et de recevoir les conseils de ces deux experts du bonheur amoureux et sexuel. En plus, c’est gratuit, donc pourquoi s’en priver?

“Ce “live” gratuit s’adresse à toutes les femmes qui vivent en couple et qui souhaitent que le désir pour leur partenaire revienne et/ou se maintienne avec les années. J’invite aussi les femmes à encourager leur partenaire à voir le live pour mieux comprendre le mécanisme du désir sexuel féminin (et éviter de mal s’y prendre avec leur compagne quand elle a moins de désir !). Il est vivement recommandé d’être en direct devant votre écran car les conférenciers réservent une surprise de taille à toutes les personnes présentes”.

Pour vous inscrire, indiquez votre adresse email via ce lien et suivez les directives pour retrouver vos deux experts de l’amour ce mercredi 25 septembre à 21h00. Vous pouvez également retrouver l’événement Facebook ici.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires