Home Lifestyle Sexo Comment continuer à avoir des rapports torrides quand on se sent épuisé?

Comment continuer à avoir des rapports torrides quand on se sent épuisé?

Le boulot, les enfants,…il peut y avoir des tas de raisons à notre fatigue. Le soir, nous n’avons qu’une envie: nous glisser dans les bras de Morphée sans passer par la case « câlins ». Comment continuer à entretenir la flamme au lit dans ces conditions?

Alexandra Hubin, sexologue, a répondu à cette question.

De quelle sorte d’épuisement souffrez-vous?

Selon Alexandra Hubin, il existe deux types d’épuisement à bien distinguer: celui lié à la charge mentale et l’épuisement physique. On peut également souffrir des deux en même temps.

  • « Quand on parle de charge mentale, il peut être plus intéressant de prendre du temps pour soi plutôt que pour son couple. Aller faire une séance shopping, prendre un bain, se plonger dans un bouquin. Vous pouvez avoir besoin de créer votre bulle pour diminuer le stress, la charge mentale et vous déconnecter de tout » 
  • « Quand on a une charge physique et qu’on trouve un moment où on peut enfin se détendre avec notre partenaire dans le canapé, on a tendance à être envahie par un gros coup de pompe. Dans ce cas-là, il vaut mieux prévoir une activité avant la séance télé ». Alexandra Hubin conseille par exemple d’aller faire du sport directement en rentrant du boulot, sans passer par la maison pour rester dans l’énergie de la journée qui précède l’état de fatigue. Cette séance va vous donner un regain d’énergie. Si vous repassez chez vous après une grosse journée, il y a plus de risque de ne jamais trouver la motivation pour repartir à la salle.

Et si on on commençait la soirée tôt?

« Ce que je propose à mes patientes, c’est de ne pas attendre 20h ou 21h pour fixer un rendez-vous avec le partenaire, mais de le faire plus tôt. Il est important aussi de ne pas tomber dans l’obligation du: ‘il faut qu’il y ait un rapport sexuel ce soir’. Ça doit rester un plaisir partagé. Ces petits conseils permettent simplement de mieux gérer la charge mentale et physique dont sont victimes beaucoup de jeunes mamans“  recommande la sexologue.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.