Home Lifestyle Santé Ce site web très explicite sur le sexe est destiné aux enfants

Ce site web très explicite sur le sexe est destiné aux enfants

Allesoverseks

Un site web d’éducation sexuelle est pointé du doigt pour son côté super explicite. Et surtout parce qu’il est destiné à des enfants de 10 ans. Avec des images et des recommandations de sites pornographiques, il fait hurler les parents.

Comment faire une pipe? Comment doigter? Comment stimuler la prostate? Autant de questions qui ne resteront plus jamais sans réponse. Le site Allesoverseks brise tous les tabous sur la sexualité et aborde la majorité des questions que peuvent se poser des filles et des garçons en découverte de leur sexualité. Le problème, c’est qu’il est destiné à des enfants 10 ans. Un âge jugé bien trop jeune par les parents.

Ce site est rédigé par Sensoa, le centre flamand d’expertise sur la santé sexuelle, et sponsorisé par la marque de préservatifs Durex. Il est le fruit d’une initiative du ministre de la Jeunesse flamand, Sven Gatz, qui a fait rédiger une brochure de 100 pages destinée aux jeunes de 5ème et 6ème primaire. “Le guide a été conçu pour que les jeunes qui se posent des questions intimes et délicates ne doivent pas naviguer sur Internet où ils peuvent tomber sur des informations inappropriées”, expliquait le ministre. Ce guide renvoie vers le fameux site incriminé et a choqué de nombreux parents.

En effet, dans l’onglet “pratique”, toute une série de dessins explique aux enfants comment réaliser des pratiques sexuelles de manière explicite:

Pour vous dire, même nous, on a appris des trucs. Nombreux sont ceux qui se posent dès lors la question: ce site est-il bien adapté à des enfants de 10 ans?

Ce vendredi matin, le site était toujours en ligne. Mais les responsables n’ont pas souhaité réagir pour l’instant.

Lire aussi:

EnregistrerEnregistrer