Home Lifestyle Sexo Alex, chroniqueur Flair, répond à vos questions de filles

Alex, chroniqueur Flair, répond à vos questions de filles

Flair
Il est drôle, sexy et chaque semaine vous ne manquez pas sa chronique dans Flair. Souvenez-vous, il y a un an, nous lui avions soumis vos questions et il y avait répondu avec son avis de mec.

Céline, 25 ans: "Peut-on être amis après avoir rompu?"

"Ce serait tellement simple de pouvoir tourner un bouton 'amour' et de le régler sur 'amitié' juste parce qu’on le souhaite, et au moment où on le souhaite. Mais notre cœur est fait d’émotions, de vibrations et de tant de choses qu’on ne contrôle pas. Si vous vous êtes vraiment aimés, à mes yeux, il faut nécessairement une phase de deuil. Quelques mois. Le temps de prendre du recul, de digérer ce qui s’est passé, de se poser et d’avancer chacun sur son chemin. Mais ne te leurres pas…

L’amitié n’est possible que si de part et d'autre le deuil est fait

Sinon, c’est voir l’autre avec des attentes, des envies… Et ce déséquilibre dans les attentes créera des frustrations chez l’un ou l’autre. Ce seront autant de murs à affronter. Je vais te dire autre chose en quoi je crois très fort: pour qu’une relation fonctionne, il faut de l’envie réciproque, du désir, du sexe, de la confiance ET le bon timing. Parfois – ça m’est arrivé – des gens se retrouvent parce qu’au moment où ils se revoient les choses sont possibles. Peut-être que ce sera votre cas… ou pas."

Élodie, 33 ans "Il me propose d'être sexfriends sur un site de rencontre, bonne idée ou plan foireux?"

"Je vais te parler très honnêtement et avec la petite expérience qui est la mienne. Dans 'sexfriend', il y a 'sexe', certes, mais il y a aussi 'friend' (ami). Un homme qui te propose d’être sa sexfriend au bout de 10 minutes n’est pas crédible. Il a juste envie de baiser. Oui, c’est dit crûment, mais appelons un chat un chat.

Tu peux à la limite t’amuser si tu en as envie, mais l’idée d’un sexfriend, c’est celle d’être bien dans les bras de quelqu’un avec qui on partage des choses, mais pour qui on n’éprouve pas d’amour. On parle de sa vie, on partage les ressentis du boulot, des amis. On se donne d’une certaine manière. Comme avec des amis, mais le sexe en plus.

Il n'y a pas d'amour au sens amoureux, mais il y a une forme de confiance

Ce dont tu parles dans ton message, ce n’est pas ça. Tu parles d’un coup. Qui ne sera d’ailleurs peut-être pas suivi d’autres. Et pour info, on ne décide pas de devenir le sexfriend de quelqu’un, c’est quelque chose qui s’impose comme une évidence, parce qu’on est à l’aise avec l’autre."

Alex répond aux questions

Joanne, 25 ans "Je ne suis pas moche, je suis intelligente, j'ai de l'humour et un cool caractère, pourtant je suis célibataire depuis toujours. Pourquoi?"

"Comme tu me l'as expliqué, tu ne vas pas te rabattre sur un cas psy et unijambiste juste pour être avec quelqu’un. À mon avis, tu dois juste apprendre à te donner sans freins. Il y a des femmes très attirantes, mais qui nous donnent parfois, à nous les hommes, l’impression d’être inabordables. 'Trop ceci' ou 'trop cela'. C’est généralement faux, mais c’est la manière dont on les perçoit. On est parfois célibataire car on a peur d’aimer. Aimer implique se donner tel qu’on est et s’en remettre à l’autre, qui peut à tout instant décider qu'au final, ça ne vaut pas la peine.

Aimer, c’est accepter que l’autre puisse venir faire des travaux d’aménagements dans notre cœur 

Je vais te proposer une chose: tu sors avec tes amies et tu t’obliges à rencontrer un homme. Tu peux flirter si ça t'inspire, mais rien de plus. Ça va te donner confiance et ça va aussi changer l’image que tu donnes à tes amies. "

Alex répond

Lavinia, 23 ans "Mais qu'est-ce qui se passe dans votre tête à vous, les hommes, quand vous quittez brutalement une fille?"

Ma chérie m’a quitté du jour au lendemain alors qu’on venait d’avoir un enfant et d’acheter un appartement. Ça n’a rien à voir avec 'les hommes' ou 'les femmes', mais avec ce que certaines personnes ressentent en elles. Parfois, certaines personnes rentrent dans des vies qu’elles n’assument pas. Mais comme elles se mentent à elles-mêmes, elles se font croire et nous font croire que tout va bien. Mais au fond d’elles, les couches d’insatisfaction s’accumulent et débordent. Au final, elles n’entrevoient plus aucune solution à part une rupture rapide et définitive.

Un mec capable de partir sans rien dire aurait fait encore plus de mal s'il était resté

Quand on aime quelqu’un (ou qu’on a aimé quelqu’un), on prend le temps de faire les choses correctement, de mettre en place des balises où chacun pourra s’attacher. Il est probable que ça faisait des semaines qu’il pensait partir. Et puis un jour, il est passé à l’action. Sois en colère. Vraiment. On ne fait pas ça aux gens. Personne ne mérite de rentrer dans un appart' vidé de ses souvenirs. Ce n’est pas toi que tu dois remettre en cause, mais bien lui. Tu es peut-être la pire des casses pieds de Belgique. Tu es peut-être bordélique, agaçante, vénale, radine, que sais-je… mais tu ne mérites pas ça. C’est lui qui aurait dû apprendre à assumer son couple, à parler avec celle qui partageait son lit depuis un an. Moi, je te dis: bon débarras. (Et qu’il attrape une bonne grosse grippe aviaire;)

Chaque semaine, retrouvez la chronique d'Alex dans votre Flair magazine!

D'autres questions que vous vous posez peut-être: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.