Home Lifestyle Santé Voilà pourquoi vous devriez attendre la fin de l’été avant de vous...

Voilà pourquoi vous devriez attendre la fin de l’été avant de vous faire tatouer

Cela fait des mois que vous pensez à un tattoo mais ne savez pas trop quand le faire? On vous le dit tout de suite, attendez la fin de l’été.

C’est toujours la grande question quand on envisage de se faire tatouer: « Quelle est la meilleure période pour foncer? ». La réponse est simple: la meilleure période dépend de l’envie, mais avec quelques conditions universelles. L’été, par exemple, ou une période de vacances, ne sont pas forcément conseillées.

Pas d’exposition au soleil

Un tatouage, c’est avant tout une plaie. La peau est lésée et doit cicatriser. En général, les tatoueurs s’accordent à dire que la période de cicatrisation dure de deux à six semaines, selon la personne. Durant cette période, interdiction totale de l’exposer au soleil! Vous pourriez le regretter amèrement, puisque ce n’est pas sans conséquences: un coup de soleil sur votre tatouage peut provoquer une infection et vous envoyer directement chez le médecin. De plus, les rayons UV émis par le soleil peuvent faire apparaître des taches sombres qui mettraient des mois voire des années à partir, ou encore déformer votre tatouage. Petit conseil valable pour plus tard: appliquez toujours de l’écran total sur votre tattoo quand vous allez au soleil.

Pas de baignade

Même si l’ennemi principal du tatouage est le soleil, l’eau n’est pas en reste! Elle risque également de provoquer une infection, et en particulier si elle provient d’une piscine.

Tattoo ou vacances, il faut choisir

Conclusion: on aurait tendance à vous conseiller de vous faire tatouer en hiver pour éviter soleil et baignade. Mais, nombreuses sont celles qui voudront partir au soleil en plein mois de décembre pour oublier le froid belge. Alors retenez que tattoo ou vacances, il faut choisir! Mieux vaut se balader avec un pansement au bureau sous son pull bien chaud plutôt qu’à la plage, en bikini.

Fan de tattoos? Ces articles sont faits pour vous!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.