Home Lifestyle Voilà ce à quoi nous pourrions ressembler à force de travailler derrière...

Voilà ce à quoi nous pourrions ressembler à force de travailler derrière un bureau

Travail de bureau
Unsplash
Rester assis toute la journée, fixer un écran plusieurs heures d’affilée, répéter les mêmes mouvements… Ce n’est un secret pour personne, travailler derrière un bureau des journées entières n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé, bien au contraire…

Kapaw, le média tourné vers l’avenir, a récemment publié une vidéo qui fait froid dans le dos. On y voit un modèle des futurs problèmes d’employés de bureau au cours des vingt prochaines années à venir.

Des conséquences irréversibles

La vidéo nous explique que le modèle a été crée pour une étude et qu’il nous montre comment certaines conditions de travail peuvent amener les employés à évoluer physiquement. Dos plié, jambes faibles, eczéma, yeux rouges et secs, nez enflé… Voici un petit échantillon des éventuels problèmes auxquels le personnel de bureau pourraient être sujets.

La solution pour faire changer les choses? Selon Will Higam, chercheur, il faudrait aménager davantage d’espaces dédiés aux pauses, concevoir des bureaux adaptés, encourager les réunions « walk and talk ». Des moyens faciles à mettre en place et qui peuvent sauver notre santé: on dit OUI!

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.