Home Lifestyle Santé La cigarette électronique double les risques de crise cardiaque

La cigarette électronique double les risques de crise cardiaque

Vous êtes passée à la cigarette électronique pour vous débarrasser du tabac? Selon une étude récente, le vapotage multiplie le risque de crise cardiaque par deux par rapport aux non-fumeurs.

Depuis la démocratisation du prix de la cigarette électronique, de nombreux fumeurs ont choisi d’abandonner le tabac pour passer à la vape. En cause, elle serait moins dangereuse pour la santé.

Le problème de la cigarette électronique, c’est qu’il est difficile de mener des études sur ses effets à longs termes. Toutefois, des chercheurs ont établi via une étude récente que le risque de faire un infarctus quand on fume une e-cig est doublé par rapport à un non-fumeur.

Si de nombreux médecins assurent que la vape est moins nocive pour la santé, il faut toutefois être conscient que la vapeur respirée n’est pas sans risque. D’autant plus qu’il n’est pas rare de voir des fumeurs associer la clope et la vape, histoire de diminuer progressivement. Dans le cas présent, l’étude, menée sur 70.000 personnes, assure que le risque de crise cardiaque est multiplié par cinq.

Néanmoins, on notera que ce risque diminue dès l’arrêt de la vape, comme pour la cigarette.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.