Home Lifestyle Santé Trop de sport empêcherait de mincir alors on souffle un bon coup

Trop de sport empêcherait de mincir alors on souffle un bon coup

On a beau enchaîner squats, pilates, natation et course à pied, notre corps ne ressemble jamais à ce qu’on voudrait, et encore moins aux silhouettes parfaites des #fitgirls qu’on suit sur les réseaux. Parce qu’on n’en fait pas assez? Au contraire, selon une nutritionniste, trop de sport empêcherait de mincir.

Jessica Sepel l’affirme: une pratique trop intensive du sport empêcherait en effet de brûler de la graisse. Une théorie qu’elle développe sur son blog, affirmant qu’il faut s’entraîner de manière plus intelligente plutôt que plus assidue.

Faire de l’exercice de façon excessive fait plus de mal que de bien. Cela entraîne une hausse des niveaux de cortisol, également appelée « hormone du stress », et le corps ne fait pas la différence entre le stress normal et celui qu’implique l’exercice. Or du cortisol élevé empêche le corps de brûler de la graisse, car celui-ci est déjà occupé à essayer de rééquilibrer les systèmes nerveux sympathique et parasympathique.

Autrement dit, pendant que vous suez corps et âme dans l’espoir de voir enfin votre ventre un peu fondu reprendre sa forme de tablette de chocolat, en réalité, vous ne brûlez même pas de gras. La solution idéale pour ça selon Jessica? Combiner des sessions de HIIT ( un mélange de phases d’accélération et phases de récupération) avec du fitness de récupération, par exemple du yoga ou de la marche. « Débarrassez-vous de la culpabilité liée à l’exercice et arrêtez de vous mettre une pression qui vous oblige à faire du sport intensément et tous les jours. De l’exercice modéré 30 minutes par jour, deux sessions hebdomadaires de HIIT et du fitness de récupération par-ci par-là offrent les résultats attendus ». Sinon, un marathon Netflix dans notre canapé, ça compte aussi comme du « fitness de récupération » non?

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