Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Tirer la langue permet de rafraîchir tout le corps

La rédaction

Alors que les températures grimpent, toutes les techniques sont bonnes pour se rafraîchir. Avec cette technique de yoga, tirer la langue activera votre climatisation interne. On a testé et ça marche!


Ventilateur, thé glacé, pochette de glaçons, vous avez tout tenté et rien ne parvient à vous procurer un peu de fraîcheur pour survivre à la canicule? Testez cette technique de yoga nommée le Shitali.

Une technique pour se rafraîchir


Comme l’explique le Huffington Post qui a partagé l’info, le shitali est une technique de yoga assez simple à réaliser. Il suffit de faire un rouleau avec sa langue, d’inspirer quelques secondes et d’expirer en gardant la bouche fermée.

Cette technique a l’avantage de pouvoir se pratiquer partout: à la maison, au boulot ou dans les transports en commun. Bon ok, il faut quand même assumer sa tête avec la langue roulée. Mais si c’est pour mieux supporter la chaleur, on est prêtes à tout!

Le HuffPost précise que 35% de la population ne sait pas rouler sa langue. Ça serait une question de génétique. Mais pas de problème pour autant. Si vous êtes concerné, placez simplement le bout de votre langue derrière les dents du haut. Jocelyne Borel-Kuhner, médecin yoga-thérapeute, a expliqué les bienfaits de cette technique au Figaro: “En entrant dans la bouche, l’air aspiré est projeté en haut du palais, lui-même en contact avec la fosse nasale et l’arrière de la bouche. Cet air va indirectement stimuler et rafraîchir les noyaux centraux du cerveau, le thermostat de la régulation thermique du corps. Rafraîchie, cette zone régule mieux notre chaleur corporelle en nous faisant transpirer, et cela nous évite notamment le mal de tête”.

Autant vous dire qu’on s’est empressées de tester cette astuce. Et on a l’impression que ça marche! Quelques minutes après l’exercice, on se sent plus fraîches. C’est presque un miracle!

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires