Home Lifestyle Santé Test Achats élit cette crème solaire pas chère comme meilleure de son...

Test Achats élit cette crème solaire pas chère comme meilleure de son test

A flat design icon with a long shadow. File is built in the CMYK color space for optimal printing. Color swatches are global so it’s easy to change colors across the document.

À l’approche de l’été, l’organisation de consommateurs Test-Achats a testé différentes crèmes solaires. Surprise (ou pas), ce n’est pas le prix qui fait la qualité. La preuve avec le grand gagnant du test .

À l’achat d’une crème solaire, on a souvent tendance à se baser sur le SPF mentionné sur l’emballage. Indice 50 conseillé, il s’agit souvent de produits qui ont un certain prix et qui se présentent sous différentes formules (spray, lait, gel, etc). Mais cet indice n’est pas toujours une source fiable de protection. C’est du moins ce qui ressort des tests effectués par Test Achats sur les crèmes solaires. « L’année dernière, l’organisation pointait du doigt ISDIN, un spray pour enfants, qui promettait une protection SPF de 50+ alors qu’elle était à peine de 15 » explique le communiqué. Cette année, ce sont 6 des 37 produits analysés qui ne respectent pas le SPF ou l’indice de protection UVA mentionné sur leur emballage.

Un gagnant chez Kruidvat

Mais alors comment choisir sa crème solaire? En tout cas, pas en se fiant au prix. Payer plus cher ne veut pas dire gage de qualité. La preuve, d’après le test effectué par Test Achats, c’est un produit Kruidvat qui remporte la palme. « Avec un score final de 66, le Sunmilk Solait FPS 30 High de Kruidvat est le Meilleur du test, dans la catégorie des crèmes solaires par un facteur de 30 ».

L’an dernier, le Spray solaire Solait Kids FPS 50+ de Kruidvat avait déjà obtenu le meilleur score du test mené par Test-Achats. Cette année encore, la gamme Solait de Kruidvat s’est distinguée.

Le Sunmilk Solait FPS 30 High de Kruidvat offre une protection élevée aux peaux grâce à une combinaison optimale de filtres UVA et UVB, et de vitamine E. La crème solaire de Kruidvat est disponible en ligne et en boutique pour 7,49 €.

Pour en savoir plus sur le test réalisé par Test Achats, rendez-vous sur ce lien.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.