Home Lifestyle Santé Les 4 précautions à prendre si vous êtes enceinte en hiver

Les 4 précautions à prendre si vous êtes enceinte en hiver

Zwanger in de winter
© Shutterstock

En été, les femmes enceintes souffrent souvent de la chaleur. En hiver, les préoccupations sont toutes autres.

Pour votre santé et celle de votre bébé, voici quelques éléments auxquels faire particulièrement attention si votre grossesse se déroule pendant l’hiver.

1

Couvrez-vous du froid

Emmitouflez-vous dans des vêtements chauds. Selon le principe de la thermorégulation, quand il fait froid, l’organisme diminue le diamètre des vaisseaux sanguin pour lutter contre la perte de chaleur. La pression artérielle augmente et peut exercer des incidences directes sur l’irrigation du corps et du fœtus.

2

Protégez-vous des virus

C’est la saison préférée des microbes. Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, aérez les pièces de votre maison pour assainir l’air, évitez les transports en commun et éloignez-vous des personnes malades.

3

Prenez soin de votre peau

Hydratez-la avec de la crème pour contrer la sécheresse due aux températures hivernales et n’oubliez pas de vous protéger des rayons UV. Le masque de grossesse peut survenir même en hiver!

4

Faites attention où vous mettez les pieds

Enceinte, vos chevilles sont plus fragiles. À cause des hormones de la grossesse, les ligaments se relâchent. Si on ajoute à cela le déséquilibre provoqué par le poids de l’utérus à partir du 7ème mois et une couche de verglas sur le sol, les risques de tomber, les 4 fers en l’air, augmentent encore davantage.

  

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.