Home Lifestyle Santé Pourquoi manque-t-il des lettres un peu partout dans le paysage cette semaine?

Pourquoi manque-t-il des lettres un peu partout dans le paysage cette semaine?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué. Les lettres A, B et O ont soudainement disparu de certaines marques, titres de magazines et panneaux d’affichage ce lundi dans toute la Belgique. Que Pasa?

La Croix-Rouge vient de lancer, pour la troisième année, sa campagne « Missing Types ». Pour soutenir l’association, 110 partenaires ont supprimé les lettres représentant les différents groupes sanguins de leur logo. Moins surprenante que la première année, le but de cette action symbolique consiste surtout à rappeler l’importance du don de sang.

Sang pour sang

En moyenne, 7 personnes sur 10 auront besoin d’un don de sang au moins une fois dans leur vie mais seulement 3% de la population donne son sang. Un chiffre qui fait réfléchir… Cette semaine, la Croix-Rouge espère recruter un maximum de nouveaux donneurs. La campagne se déroule juste avant la période charnière des grandes vacances.

Il est important qu’en prévision des congés d’été, nous gonflions nos stocks au maximum pour anticiper cette période toujours plus difficile en terme de prélèvement »

explique Sylvie Van Simaey, la porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique. En juillet et août, les donneurs réguliers partent en vacances. Ils sont moins disponibles et la visite de certaines destinations exotiques ne leur permet pas de donner leur sang directement à leur retour.

Puis-je donner mon sang?

Vous aimeriez donner votre sang? Vous devez être en bonne santé, avoir plus de 18 ans, moins de 70 ans et peser 50 kilos minimum. Consultez tous les critères à respecter sur le site de la Croix-Rouge afin de participer à cette grande collecte. Une pochette permet de sauver 3 vies!

Pssst, en avant-première, voilà la couverture du Flair de cette semaine. Nous aussi, on participe!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.